echange de donné entre module bluetooth HC-05 et android

bonjour,
je suis en terminale sti2d et mon pour mon projet je dois faire en sorte que ma carte arduino uno envoie des donnés vers une appli que j’ai créé avec app inventor, le problème c’est que mon appli n’affiche rien, je pense que le problème vient du fait que mon appli pense que je ne peut recevoir aucun byte car quand je teste sans la condition “byte available to recieve > 0” mon appli indique que je suis bien connecté au HC-05 mais n’affiche pas le texte que devrait être afficher, je pense donc que mon problème se situe dans le fait que mes “bytes available to receive” sont égale a 0.
je vous met mon code arduino et app inventor pour que vous puissiez visualiser:

#include <SoftwareSerial.h>
SoftwareSerial HC05(0, 1); //Rx,Tx

int trame = 5;

void setup() {

Serial.begin(9600);
HC05.begin(9600);
}

void loop() 
{

if(HC05.available())
{ 
  HC05.print(trame);
  delay(30);
} 
}

algo projet.PNG

SoftwareSerial HC05(0, 1); //Rx,Tx

Pourquoi mettre le software serial sur les pins du hardware serial ?ça va mettre le bazar...

C’est supposé faire quoi ce code?

if(HC05.available())
{ 
  HC05.print(trame);
  delay(30);
}

le code est juste supposé faire écrire un texte/caractère sur l'appli fait avec app inventor

tlb:
le code est juste supposé faire écrire un texte/caractère sur l'appli fait avec app inventor

il semblerait que votre arduino n'utilise pas la console série. Assurez vous qu'elle soit bien fermée avant de télécharger le code dans votre arduino et utilisez cela

IL NE FAUT PAS QUE LE MODULE BT SOIT BRANCHE PENDANT LE TELECHARGEMENT.

int trame = 5; 
void setup() {
   Serial.begin(9600);
}

void loop() 
{
   if(Serial.available()) { 
     Serial.read(); // on enlève ce qu'on a reçu
     Serial.println(trame); // on envoie 5 et passe à la ligne
   } 
}

une fois chargé branchez le module BT sur les pins 0 et 1 en croisant les Tx et Rx

Je suppose que votre module bluetooth est en mode appairage automatique et connecté à votre application et qu'il est configuré pour fonctionner à 9600 bauds

quand vous envoyez un caractère depuis votre application app inventor, vous recevrez dans l'app inventor le code ASCII de "5" suivi d'un CR et LF (passage à la ligne)