Oui, pardon @hbachetti, il n'y a aucune animosité.
Le code aujourd'hui rédigé permet de tester la logique de fonctionnement que je souhaite de la gestion de l'eau de pluie et c'est sur plaque d'essais.
Pour le reste, oui, cela reste à écrire.
Mais je me bute à la transmission/échange avec les IHM potentiel, c-à-d, PC/Tablette/Smartphone possible.
Je ne suis pas chaud pour de la domotique "Home Automation", c'est sur que c'est plus simple et plus rapide, mais on est coincé, et ce n'est que mon avis avec mes infos d'aujourd'hui, avec des fournisseurs de bandes passantes, des boxes, des clouds et souvent des abonnements. Et si demain il souhaite arrêter, pafff, il faut tout recommencer.
J'ai un NAS à la maison, je crois qu'on peut créer un CLOUD privé, sur lequel je pourrais connecter toutes mes IHM via ma BOX, je pense que c'est possible.
Il s'y trouverait les fichiers partagés pour les applications sur µcarte et IHM.
Les µcartes y piocheraient/stokeraient leurs différentes infos TOR/ANA/Consigne, les IHM idem. Les IHM permettraient d'avoir un visuel et inter agir avec les µcartes en cas de besoins.
Donc je pensais en WIFI, ne pouvant pas facilement relier les différentes µcartes entre elles. Mais je ne sais pas si c'est la meilleur méthode, et pour le moment je n'ai exploité que l'envoi d'une page WEB stocker sur la UNO WIFI, que je lis à l'adresse qui va bien avec excell pour extraire les données. Ce n'est pas la solution, je le sais, mais c'était pour faire un test. Et c'est trop lent.
Maintenant en passant par un CLOUD, mais privé ? reste à voir comment coder tout cela ...
Pour la carte avec la pile 9V c'est pour faire une mesure de T° extérieur en façade, le tout dans un boite hermétique et si possible sans fils, donc WIFI semblait aussi être la solution. La T° extérieure n'a pas besoin d'être actualisée/transmise tous les 10èmes de seconde, un truc comme la minute et surement déjà trop. Donc couper le WIFI et l'activer que lors de l'envoi de la donnée, un truc comme ça !