Echange de messages entre 2 arduino

Bonjour à tous,

Je suis étudiant en réseaux et télécom et j'ai le projet de faire une transmission entre 2 arduino via communication hertzienne. Cette transmission n'est pas autour des 2,4GHz mais autour des 830MHz donc ni bluetooth ni wifi.

Pour se faire, je dispose des équipements suivant :

• carte arduino uno
  • carte DFRobot I/0 Expansion Shield V7.1
  • module RFbee V1.1 de SeeedStudio
  • carte Tinkerkit Sensor Shield
  • carte arduino Ethernet Shield

Le but actuel de mon projet est de permettre un échange de donné entre 2 arduino par transmission hertzienne avec les modules cités précédemment. Au final, je voudrais que lorsqu'on entre un texte dans le moniteur série de l'arduino, on le reçoive sur l'autre. Pour l'instant nous nous limitons uniquement à ce procéder

les modules pour la transmission n'ont aucunes notices donc je ne sais pas vraiment sur quoi je peux démarrer pour mon projet.

J'aurais aimer savoir si quelqu'un a deja travailler sur ces modules, si quelqu'un sait comment configurer l'arduino pour permettre un échange de donné ou si on pouvait me donner un exemple de code pour me lancer svp?

Bonjour yvade,

"les modules pour la transmission n'ont aucune notice" + " je ne sais pas vraiment sur quoi je peux démarrer pour mon projet" = "je commence par trouver toute la doc nécessaire en me donnant la peine de faire les recherches"

Aucune notice ?

As-tu fait une recherche sur internet ? ... je vais répondre à ta place : non

RFbee V1.1

J'ai déjà fait des recherches sans résultats et c'est justement pour ça que je viens sur ce forum.

Trimarco --> Au lieu de m'envoyer chié, ça serait bien de donner au moins un site pour m'aider à avancer donc ta morale tu te la garde et si c'est pour mettre des commentaires aussi inutile, abstiens toi, ça n'en sera que mieux.