Eclairage escalier ruban LED couleur progressif

Bonjour,

J’ai en projet l’installation d’un éclairage LED sur un escalier.
On trouve pas mal de publication sur le sujet mais jamais rien de complet (schéma câblage + code).

Je débute et je me retrouve déjà confronté à un problème d’alimentation.
Si j’augmente le nombre de LED, le temps d’allumage entre les LED n’est pas constant et si j’en ajoute encore, ça ne fonctionne plus.

Mon but final:
Un éclairage de 17 marches avec un nombre de LED identique par marche (5, 10, 20, peut importe t’en que ça allume assez).
Un capteur de mouvement en bas et un en haut.
Un capteur de lumière pour désactiver l’éclairage quand il fait jour.

Bref, quelque chose comme ça: kit eclairage escalier led progressif disponible sur materiel-hi-tech.fr - YouTube

Merci de votre aide.

Didier

L'image :

Ton message n'est pas clair, et le code pas facile à lire. Est-ce bien le code que tu utilises ? Si oui, poste le entre balises CODE.

J'ai l'impression que tu n'appelles jamais la fonction setColor, donc tes couleurs restent à 0 et rien ne doit s'allumer.

Pour l'alimentation, il te faut une alim 5V qui délivre un courant suffisant pour tes LEDs. Ce courant est en gros 60mA fois le nombre total de LEDs.

Ensuite, regarde ce lien qui présente les bonnes pratiques en matière d'utlisation (alim, branchement) des Néopixels.

Je débute, désolé si je n’emploie pas les bon termes pour m’exprimer.

Le code fonctionne.
Si je défini le nombre de NUMPIXELS à 10 par exemple ça défile
Si je défini le nombre de NUMPIXELS à 19, ça va défile moins vite
Si je défini le nombre de NUMPIXELS à 68, ça va plus

J’ai réglé l’alim sur 5V 5A.
0,06A * 68 = 4.08A donc je suis bon.

Voici mon code:

#include <Adafruit_NeoPixel.h>
#define PIN 6 // input pin Neopixel is attached to
#define NUMPIXELS 68 // number of neopixels in strip
Adafruit_NeoPixel pixels = Adafruit_NeoPixel(NUMPIXELS, PIN, NEO_GRB + NEO_KHZ800);

int delayval = 10; // timing delay in milliseconds