Éclairage sur capteur PIR

Bonjour à tous,
Je veux mettre en place un détecteur de présence dans ma cage d'escalier pour allumer la lumière de cette cage d'escalier.

Je suis pour le moment en période de test.
J'ai acheté un module PIR HC-SR501 et un Arduino nano que j'alimente en 5v avec un MP1584EN réglé sur +-5V (environ 4.9v actuellement).

Quand je mets le système sous tension, la petite led de test s'allume brièvement et puis plus rien.
Sur la carte, la led POW s'allume, et la led L s'allume brièvement et se coupe

Quand je mesure la tension entre la broche OUT du PIR et le positive de l'Arduino, j'ai constamment 4.9V, même si je couvre le capteur avec une boite en carton.

Quelqu'un aurait une idée du problème ? Il faut des infos supplémentaires ?

Cordialement Sylvain

Bonjour,
ici une bonne explication du fonctionnement de ce capteur et de ses réglages.
C'est le site framboise314.fr donc il parle aussi de Raspberry Pi mais cela ne change pas grand chose. Le capteur s'utilise de la même façon sur une carte Arduino.
D'ailleurs, il est nul besoin d'avoir un quelconque CPU pour tester le capteur la LED sur celui-ci est suffisante.
https://www.framboise314.fr/scratch-raspberry-pi-composants/module-detecteur-de-presence-pir/

c'est fun de le faire en bricolant, mais c'est sans doute plus simple d'intégrer un capteur de mouvement (sans aller aux prix exorbitants de Legrand, il y a pas mal de choix et c'est normé / conforme)

exemple

Bonjour J-M-L, effectivement c'est plus fun :slight_smile:
Du coup je vais continuer mes recherches.

Bonjour fdufnews, j'avais déjà vu ce site.
J'ai connecté le positif de la led directement sur la sortie out du capteur et ça fonctionne. J'ai donc un problème sur le montage précédent.
Je vais refaire des tests

Merci a vous deux

on est d'accord (chez moi madame ne serait pas d'accord si c'est un bricolage visible :slight_smile: )

This topic was automatically closed 180 days after the last reply. New replies are no longer allowed.