Quelques questions sur quelques pins spécifiques de la carte ESP32-C3-Fx4 de WeAct
La patte 8 est celle de la LED de la carte. Si j'utilise cette LED, je ne peux pas me servir de cette patte, c'est bien ça ? Est-ce que la tension de sortie « suit » l'état de la LED (éventuellement pour doubler avec une LED externe)
La patte 9 est marquée « BOOT » c'est à dire ? Quel est le rapport avec le boot (ou reboot) de la carte ? Est-ce qu'il y a qqchose de particulier à faire pour l’utiliser comme entrée numérique ou est-il préférable d'en
Les pattes 18 et 19 marquées « USB̀ » utilisées en entrées numériques risquent-elles d'interférer avec la sortie sur le moniteur série ?
Il faudrait regarder le schéma, je ne l'ai pas trouvé par contre.
je n'ai pas trop compris pourquoi tu pense qu'il peut y avoir une interférence entre les data de l'USB et le port série.
Je suppose que le la plaquette gère deux USB, l'un pour la communication série que se soit natif ou assisté, et un autre purement natif
Parce que ma carte m'a fait des trucs bizarres (s'arrête d'écrire sur le moniteur série - pb pour uploader le programme) quand je l'utilise sur la breadboard et pas avec la même carte « en l'air ».
Mais en fait ce comportement erratique semble continuer alors que j'ai changé de pins :-/ Ça doit être autre chose
la patte 8, est connectée à la LED et sa résistance de limitation donc on peut utiliser cette sortie si on le veut mais comme elle fournit du courant pour la LED les niveaux haut et bas pourraient être hors des limites
la patte 9, est lue au démarrage pour mettre en mode téléchargement. Il y a un poussoir dessus avec une résistance de 330Ω donc elle peut être utilisée à autre chose pour autant que l'on ne presse pas le bouton ou bien on peut utiliser le bouton comme interface utilisateur.
pattes 18 et 19, Il n'y a qu'un USB natif qui est donc utilisé pour le moniteur série. Donc si on connecte ses sorties sur quelque chose cela va perturber l'USB.
L'UART sort sur d'autres broches GPIO20 et 21.
je ne pense pas que cela soit nécessaire
au vu du schéma , on a une led bleue et une résistance de 5k
le courant est d'environ (3v3 - 2v8)/5 = 0.1mA (et ça suffit , vu le rendement de la led)
ce que tu peux faire pour ta led externe , tu la relies au 3v3 , avec une résistance de 4k7 (ou 5k1 , si tu as) et à la broche 8 : tu seras en // avec la led du module Edit : attention , la broche 8 :
GPIO 8 - [strapping]
Must be HIGH during reset in all cases
UART flashing may not work if this pin goes low during reset
WeAct a bien fait les choses , la LED du module est reliée au 3v3 , ce qui garantit un état HIGH au reset