[Eclaircissement] Usage eeprom parallèle.

Bonjour à tous,

J'ai pour idée de réaliser un programmateur d'eeprom parallèle (Arduino-based of course + shift register 74hc595)

J'ai cependant un doute après lecture de la datasheet d'une eeprom Atmel (AT28C256), si j'ai bien assimilé le contenu de la datasheet:

Lecture d'un octet:
Mise a l'état HIGH ou LOW des pins d'adresse A0 a A14

Je devrais avoir donc sur les pins I/O 0 à 7 pin par pin, l'octet stocké en mémoire bit par bit, en "lisant" l'état HIGH ou LOW des pins

Ecriture d'un octet:

Mise a l'état HIGH ou LOW des pins d'adresse A0 a A14
puis
Ecriture bit par bit en alimentant les pins I/O 0 à 7 soit HIGH ou LOW selon l'état du bit.

J'ai bien sur mis de coté les pins de Chip / output / write enable (pour faciliter l'explication, je les utiliserais bien entendu)

Est ce que je suis clair pour vous?
Et est ce que mon raisonnement est correct?

Merci d'avance

Bonjour

Oui, ça parait clair
Oui, le raisonnement est à mon avis correct (Bus de données bidirectionnel et prépositionnement de l'adresse)

Sous réserve, comme précisé dans le message, que les signaux /Ouput Enable, /Chip Enable et /Write Enable soient gérés conformément à la notice technique , y compris au niveau des timings (en particulier pour les modes 'byte write' ou 'page write')

Je creuse justement du côté des timings, je suis pas encore en mesure d'établir la moindre conclusion quant à ma manière de coder cette partie, les diagrammes de la datasheet me laisse encore dans le doute