Écran 1.8 tft ne réagit pas comme attendu

Bonjour, je viens vers vous car je suis à court d'idée, je ne sais plus quoi faire...
Mon problème est le suivant mon écran tft 1.8 pouces (avec carte SD) fonctionne de manière semble t-il aléatoire. Je m'explique de temps en temps il fonctionne nickel, comme attendu mais des fois après upload d'un même code (aucun changement hardware, ni mouvement) l'écran reste blanc et n'affiche ce que je souhaite que lors d'un appuie sur le bouton reset de la carte. L'affichage a ce moment est figé et "clignote" en tout cas n'est pas stable et reviens sur le blanc peu de temps après.
Pour ce qui est du code j'utilise le code exemple TFTDisplayText adapté a mes branchements.
Voici une liste non exhaustive de ce que j'ai pu essayer pour supprimer mon problème :

• Test avec un autre écran
  • Vérification des câblages, recâblages complet
  • Changement du cs(résout le problème pendant 5min pas plus)
  • Ajout ou enlèvement de la carte SD
  • Activation/désactivation du pin contrôlant l'esclave (SPI)
    J'ai même essayé sans résultat le conseil dans ce topic à la date du 17 janvier : SPI avec TFT et MIRF - #25 by BossOfScandalz ,

Citation
Attention il faut bien vérifier que la pin reset du composant est à l'état haut, et que si ça ne fonctionne toujours pas lui faire faire un petit reset (haut bas haut) au tout début (une seule fois) et attendre également à la fin de ce reset 120ms.
Citation

le problème semble être similaire.
Merci d'avance pour toutes vos réponses !
Cordialement

:warning:
Post mis dans la mauvaise section, on parle anglais dans les forums généraux. déplacé vers le forum francophone.

Merci de prendre en compte les recommandations listées dans Les bonnes pratiques du Forum Francophone

Désolé fausse manip

J'ai enfin trouvé une solution dans le sujet suivant : 1.8" SPI TFT White screen - #2 by i3dm il fallait simplement ajouter une résistance sur chacun des pins de l'écran.

This topic was automatically closed 180 days after the last reply. New replies are no longer allowed.