Bonjour,
J'ai récemment fais l'acquisition d'un écran tactile capacitif ayant une mémoire flash interne et compatible Arduino: https://fr.aliexpress.com/item/Nouveau-Module-d-affichage-LCD-3-5-pouces-HMI-I2C-IIC-cran-tactile-capacitif-480x320-pour/32904353978.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.27426c37EwpSxu
J'ai réussi à modifier les librairies (fournies par le vendeur) pour le faire fonctionner avec un ESP8266.
Mais mon problème (j'y viens enfin) est que le logiciel Visual LCD Studio (lui aussi fourni par le vendeur).
qui ne permet que d'envoyer les 2 démos vers l'écran ou downloader vers le PC, mais impossible de créer un nouveau projet.
J'ai tenté par 3 fois (2 sur site et 1 par mail) de contacter HundaTech.com pour leur demander une version qui marche, mais je n'ai jamais eu de réponse.
Ma question: avez vous déjà eu ce problème (évidemment pour ceux qui auraient cet écran)
Merci pour toute aide, car après 5 jours à triturer ce truc, ça me rend dingue!
J'ai été médisant, je viens de recevoir une réponse au mail.
Il me dis que ce n'est pas possible de créer avec le logiciel, sans donner plus d'explication que ça.
Il me donne juste la démarche pour faire tourner la démo, étonnant non, j'avais pas trouvé ! (il me prend pour un imbécile ou quoi !)
Je lui ai répondu que je n'avais pas acheté cet écran juste pour faire tourner une démo, mais pour un projet personnel.
J'ai essayé d'analyser le protocole avec un sniffer, mais même si ça fonctionne en reproduisant les commandes (3btn dans l'appli) impossible d'en déduire un protocole d'échange.
Oui il y a une librairie de fournie, mais celle que j'ai eu du vendeur diffère énormément.
Celle que l'on trouve sur le site du fabricant : http://www.hundatech.com/download.html
et celle fourni par le vendeur ne permet que d'utiliser un UNO ou un ATmaga2560.
Il y a en plus avec le vendeur (pas trouvé sur le site du fabricant) "Visual LCD Studio" spécifique aux écrans du fabricant, mais non fonctionnelle à 100%.
J'ai modifier la librairie du vendeur (plus riche) pour qu'elle fonctionne avec un ESP8266 (pour mes besoins)
Au début j'ai voulu la modifier pour qu'elle fonctionne avec un ESP32, mais je n'y suis pas arrivé.
Un ESP8266 suffit à mon projet, alors comme je suis arrivé à ce qu'elle fonctionne avec ça me va.
Si cela intéresse quelqu'un, je partage volontiers (pourquoi vouloir réinventer la roue...)
Tu peux poster un message sur la section du forum dédiée aux displays, dans la partie anglaise. Il y a des pointures la bas aussi, et une photo de l'écran peut suffire pour qu'ils t'indiquent la référence du driver et une bibliothèque.
Ok, merci, mais pour la liaison Arduino je n'ai pas de problème.
Là ou ça coince c'est l'interface série qui sert à envoyer un fichier compilé à 921600 Bauds (pas courant) contenant instruction et images pour lequel je n'ai aucun protocole explicatif ou comment il faut compiler et qui est sensé fonctionner avec l'appli "Visual LCD Studio" du fabricant.
Le port I2C relié à un UNO, ATmega2560 ou depuis moi, ESP8266 fonctionne très bien, un protocole PDF est fourni.
Je n'ai pour le moment aucun renseignement supplémentaire du fabricant.
Merci pour l'idée quand même, je vais poster et voir s'il y a plus de personne au courant pour cet écran qui est sortie que très récemment.
Il me semble étonnant au vu de cette documentation qu'un constructeur se donne tant de mal pour produire un logiciel qui ne soit pas capable de fournir la moindre fonctionnalité de base.
mais impossible de créer un nouveau projet
Que veux-tu dire par là ?
Il y a bien un bouton "Open a new project" ?
Que se passe t-il si tu cliques dessus ?
Ce bouton est grisé (inaccessible) et dans le menu "File" aussi.
"Save as..." est aussi grisé, donc, pas de possibilité de modifier.
De même, le fichier démo ouvert ne peut être modifié avec les outils du logiciel "vLCDs" et même quand on modifie du texte, la compile ne fonctionne pas.
Aucune modification autorisée et encore moins de pouvoir enregistrer autre chose.
Ta documentation sur le logiciel est celle que j'ai. Moi aussi je me suis posé la question au vu des photos, mais la réalité est tout autre. Je pense que le fabricant a un outil fonctionnel, mais il n'est pas décidé à partager.
Tu peux voir que dans les downloads il n'y est pas.
Je pense que pour le moment la version finalisé de l'application n'est pas au téléchargement, mais c'est parce qu'il pense la rendre payante. Du coup lors de l'achat de l'écran, il faudra compter le prix du logiciel en plus (pas cool)
Je compte gérer une chaudière, une vanne 4 voies, un accélérateur, prise de température chaudière, extérieur, intérieur etc... (le fioul a déjà son système réalisé il y a 1 an à peu près)
J'appliquerai la "Loi de chauffe". J'ai déjà fait cela par le passé, mais les choses avances et cette fois je voudrai rendre mon installation de chauffage connecté.
Ce n'est pas grand chose.
La librairie que tu as modifié te permet-elle de réaliser des affichages de base (texte, boutons, etc.), sans avoir recours au logiciel Visual LCD Studio ?
Et non ! et c'est là le problème.
Le fonctionnement prévu est que tu dois concevoir le déroulé des actions images avec le logicile, y compris "Quand j'appuie là" (zone définie) ça fait ça.
Depuis le programme Arduino tu appelles les pages, si un appui doit te servir, tu l'interceptes et tu la traites (interruption) mais tu ne peux définir les images et les points de touches enfin, c'est pas complètement vrai, tu peux quand même avoir des commandes simples, mais pas comme celles prévues avec le logiciel.
J'ai téléchargé Nextion et il existe effectivement beaucoup de similitude, mais c'est tout.
On peut comme dan vLCDs paramétrer chaque écran, mais uniquement ceux de la marque.
Quand on essaie d'envoyer la compilation vers l'écran, le logiciel n'arrive pas à se connecter (921600 pas prévu)
Le logiciel essaye toutes les valeurs qui lui sont connues de bauds, c'est à dire les standards, mais il ne teste pas la vitesse 921600 Bauds (assez rare je dois dire) de connexion.
De toute façon, je pense que le logiciel s'il parvenait à se connecter n'arriverait pas à dialoguer car le protocole doit surement être différent.
J'ai posté sur la partie anglaise du forum, mais je n'ai rien en réponse pour le moment.