Ecran avec controlleur pour Arduino

Bonjour,

Est-ce que quelqu'un sait avec quel logiciel sont réalisées les interfaces utilisées par ce genre d'écran ?

Est-il possible de tester ce logiciel ?

Merci.
Etienne

Sur les images du produit, on peut voir ce logiciel que je ne connais pas, as tu regardé ?

En effet.
J'avais fini par le trouver.

Il est en téléchargement libre. Mais pour le moment le lien ne marche pas.

C'est pas mal cet écran. Il est annoncé comme consommant 1w ce qui permet de faire un truc plutôt sympa tout en restant avec une consommation nettement inférieure à celle d'un raspberry pour un système embarqué.

Je n'y connais rien en Arduino ni en Raspberry, mais j'aimerai m'essayer à un système de domotique pour une maison autonome et donc tous les watts comptent :wink:

Je suppose que pour ce genre d'application, il ne faudra pas prendre un Arduino "traditionnel" tel qu'une Uno R3 ou une nano(ATmega328).
Mais plutôt regarder sur les nouvelles cartes ou carte à base de ESP32 ou SAMD21

En général un système domotique fonctionne grâce à un serveur WEB (Domoticz, JeeDom, etc.). Donc l'écran est celui de ton ordinateur ou ton tel mobile.
Ce qui rejoint le commentaire de terwal :

carte à base de ESP32

Je veux bien, mais pourquoi ?

Ceci dit par domotique je n'ai peut-être été peu précis.
Je ne souhaite pas piloter la maison à distance. Je souhaite quelle se pilote toute seule à partir de capteurs interne à la maison.

• Fermer les volets à certains moment.
  • Mettre la VMC en mode boost si l'humidité de la SdB franchi un certain cap.
  • Plus quelques autres trucs un peu tordus dont personne ne veux dans sa maison à part moi :slightly_smiling_face:

L'écran sert surtout à contrôler ou couper certaines fonctions qui sont normalement automatiques.

Mais bon je veux bien quand même comprendre la difference entre un ESP32, un SAND21 et un ATmega2560