Ecran blanc avec mon LI9340C LCD 2'2

Salut à tout le monde,

J'ai reçu mon écran LCD 2'2 LI9340C il y a quelques jours... Donné compatible bibliothèque SPI et TFT

J'ai suivi le tuto SPI du site arduino pour les branchements et le code, mais là rien...

Cela fait plusieurs jours, mon écran reste blanc, et je n'arrive à rien.

Quelqu'un aurait-il eu le même problème, comment l'a-t-il résolu?

Comment testé pour savoir si il n'est pas simplement défectueux?

Merci à tout ceux qui me liront et qui me donneront un peu de leur temps.

Pour compléter l'info, il s'agit d'une breakout et pas d'un shield.

Salut,

ton écran est branché sur quel Arduino ? et quel est ton schéma de montage ?

Arduino Uno (à terme cela sera sur du nano). Pour les branchements, j’ai fais comme suit:

VCC => +5V (testé aussi en 3.3V)
GND => GND
CS => pin10
RESET => pin8
DC/RS =>pin9
SDI/MOSI => pin11
SCK => pin13
LED => +5v (testé aussi en 3.3V)
SDO/MOSI => NC

Bon, je travaille à trouver la solution, j'ai de l'avancement...

Le breakout acheté est un ILI9340C.

J'ai trouvé une library ici.

Je l'ai installé correctement.

En prenant simplement un sketch de démo graphictest, l'écran clignote un peu, et se fige en blanc.

Vérifie tes branchements à l’aide de mon schéma et surtout n’envoie pas le 5 volts des sorties d’Arduino sur l’afficheur.

On est obligé d'avoir le cd4050?

J'ai vu sur le net des gens le brancher en direct...

ILI9340 ou 41 désigne une puce générique qui peut être montée sur des platines différentes.

cette platine à 30€ possède un adaptateur de tension qui permet de mettre 5 v sur ces entrées.

celle-ci à moins de 5 € n'a pas d'adaptateurs de tension et n'aime pas recevoir du 5 volts.

mrpropre,

J'ai eu le même problème que toi. Mon écran était toujours blanc quoique je fasse.

J'ai testé plusieurs librairies, j'ai vu plusieurs tuto , des vidéos, des images et souvent pas besoin d'un cd4050.

OR c'est FAUX. (du moins je pense que ça dépends des modèles, mais surtout si tu utilises une carte 5V) Après des heures de recherches, de tentatives, je me suis décidé de me procurer des puces CD4050 mais sans grand espoir.

Et là , bingo, CA MARCHE. J'avais perdu espoir et surtout en voyant d'autres faire fonctionner l'écran sans cd4050 et que moi je n'y arrivait pas, ça me rendait dingue .

La solution aux écrans blanc c'est d'intégrer une puce CD4050 qui ramène la tension de 5V à 3V !

Voilà ma petites expérience. J'espère que ça pourra servir à ceux qui baissent les bras .

A plus