Ecran iTead "Arduino 3.2 TFT LCD Touch Shield V2"

Salut à tous,

Je me demande si je n'aurais pas fait une grosse c......... ânerie pour débuter avec Arduino !?

J'ai acquis cet écran directement chez iTead.

Il est précisé qu'il supporte la nouvelle librairie UTFT (Arduino new UTFT library support).

Sur la page commerciale, le lien UTFT libraty est mort (erreur 404) et ce qui m'inquiète un peu c'est la réponse du gars qui gère le site Rinky-Dink :

Hello,

UTFT does not currently support any display shields from ITead, only some of their ITDB02 modules.

They code they provided was in violation of the library license and hence illegal which is why it has been removed.

ITead have been so kind as to send me some of their V2 modules and shields, and they will be supported when I can find the time to implement them.

Regards
Henning Karlsen

Je précise que l'écran est destiné à être utilisé avec une Arduino Mega 2560 R3 (Mega 250 V3E)

1 : quelqu'un possède cet écran ici ?
2 : quel librairie utiliser si c'est le cas ?

D'avance merci.
Olivier.

bonjour,
regardes
ici
ou

ICI

A l'initialisation du programme, vous devez écrire quelque chose comme ça :

UTFT myGLCD(ITDB32S, 38, 39, 40, 41); // Selon le modèle d'écran

où ITDB32S représente le type d'écran utilisé.

La bibliothèque UTFT en supporte tout un tas et il faut essayer celui qui va bien (c'est ce qui m'est arrivé avec des produits achetés chez les chinois)

Il sont repérés dans la bibliothèque UTFT.h (ligne 52 à 84 dans celle que j'ai) par des numéro allant de 0 à 33.

Vous remplacez "ITDB32S" par un de ces numéros, il y en aura bien un qui fera l'affaire, sinon, c'est perdu :frowning: .

Petite pub pour moi : c'est ce que j'ai écrit dans ma bibliothèque (ligne 7 et 8 de BaseComp.cpp) de composants visuels pour écran 3.2 " :wink: .

Cordialement.

Pierre

Bonjour,

OK je vais regarder ça alors, merci pour ces réponses.

Si nouvelles interrogations je reviendrai vous solliciter :wink:

Olivier