Ecran LCD 10 broches

Bonjour à tous ! J'aimerais savoir si c'est possible de relié un écran graphique LCD 10 broches ou LCD 20 broches sur arduino Uno svp ? J'aimerais savoir aussi les branchements qu'il faut faire svp ? Merci d'avance !!

Voici le LCD 10 broches :

Voici le LCD 20 broches :

as-tu les références de tes écrans ? Parce que, avec les photos, y'a pas grand chose à en tirer (un peu comme si tu devais devinez si une voiture est essence ou diesel juste en regardant sa photo...)

Salut

Tu aurais pu mettre les références quand même :roll_eyes:

Bon, je vais les mettre pour toi pour que quelqu’un sur le forum puisse t’aider (parce que moi je m’y connais pas vraiment :P) :

1ère photo : http://www.wexim.com/cgi-bin/shop/L-6085S.html
2 ème photo : http://www.wexim.com/cgi-bin/shop/L-6085B.html

On en sait maintenant un peu plus sur tes écrans, faut trouver les datasheet now. :smiley: :smiley:

j’ai fait ue “petite” recherche avec les ref données par SamoLaw : chou blanc (jai même cherché avec le logo vert présent sur la 1ere photos sur tiny Eye)

En général, j’ai l’impression que trouver les DS de ce type d’écran, c’est très coton. Tu peux toujours essayé en regardant sur l’appareil initial, au moins pour trouver les alims. Ensuite pour le protocole, ben… :slight_smile:

Dernière solution : un mail à Nokia, expliquant que tu es très gentil et que tu voudrais bien utiliser tel ou tel écran (que tu as courageusement récupérer sur un pov’ phone vandalisé par tes soins, mais c’était pour l’achever et pas le laisser souffrir) et qu’ils seraient bien aimables et super sympa et super beaux et … s’ils t’envoyaient gratuitement les DS dudit écran, surtout qu’en plus tu es client chez eux depuis xx années, que tu as tous les modèles nokia tatoué sur ta peau, que tu vis/dors/rêve/mange/bois/respire Nokia à longueur de temps, etc… :smiley:

taddot: Dernière solution : un mail à Nokia, expliquant que tu es très gentil et que tu voudrais bien utiliser tel ou tel écran (que tu as courageusement récupérer sur un pov' phone vandalisé par tes soins, mais c'était pour l'achever et pas le laisser souffrir) et qu'ils seraient bien aimables et super sympa et super beaux et ... s'ils t'envoyaient [u]gratuitement[/u] les DS dudit écran, surtout qu'en plus tu es client chez eux depuis xx années, que tu as tous les modèles nokia tatoué sur ta peau, que tu vis/dors/rêve/mange/bois/respire Nokia à longueur de temps, etc... :D

Ah Ah Ah XD XD

Moi je pense que le mieux c'est d'en acheter un. Le temps que tu vas perdre à chercher, etc ...

ben oui, mais le budget n’est peut-être pas extensible. Donc, peut toujours essayer :grin:, qui n’essaie rien n’a rien. En plus, je suis pas sur qu’ils acceptent de diffuser les DS à n’importe qui, ça doit être réservé à leurs sous traitants (les dépanneurs en ont pas besoin, il font un échange standard)