Je souhaite avoir des explications sur le branchement d'un écran LCD 128x64 de Joy-it. Dans la documentation il y a deux branchements possible en Parallel 8080 qui nécessite 16 fils et en SPI qui nécessite 8 fils. Quelles sont les avantages et inconvénients entre ces deux branchements.
Pourquoi choisir l'un des deux branchements par rapport à l'autre. Avant de me lancer dans mon projet, je souhaite comprendre l'utilisation et l'exploitation du matériel. Si quelqu'un peut me renseigner ce serait top. merci d'avance pour vos réponses.
Sauf erreur de ma part, je n'ai pas vu sur ce lien " Quelles sont les avantages et inconvénients entre ces deux branchements; Pourquoi choisir l'un des deux branchements par rapport à l'autre". Je n'ai vu que comment brancher cet afficheur.
Ma réponse: En SPI ou en 8080, on a exactement le même affichage au final.
Avec le SPI, on utilise moins de fils.
Avec le mode parallèle, je suis quasi sûr que l'on utilise moins de code et de temps machine. Mais le gros avantage est que le mode parallèle est plus rapide.
Maintenant pour un afficheur graphique haute résolution en mode couleur 16bits, cela présente un avantage certain, mais avec un LCD ou l'on n'a que 8000 pixels en noir et blanc, la vitesse n'a pas vraiment d'importance.
Je suppose aussi que les deux modes existent pour pouvoir être utilisés sur des systèmes n'ayant qu'un seul mode possible.