J'ai fait un téléversement sur une carte elegoo uno r3 pour gérer une porte de poulalier . dans ce téléversement j'ai bien la bibliothèque LiquidCristal_I2C, le téléversement se passe correctement , mais a l'usage rien n'apparait sur l'écran qui est bien allumé.
Je suis pas très féru dans le domaine, quelqu'un pourrait-il me donner la solution.Merci
J’ai déplacé votre sujet de la section forum anglais à la section forum français.
Veuillez vous référer au guide suivant pour plus d’informations.
Règles de la section du forum français.
Merci.
la première chose à verifier est le potentiomètre du contraste de l'écran. s'il est mis au min alors vous ne verrez rien s'afficher
sinon les recommandations listées dans "Les bonnes pratiques du Forum Francophone” vous aideront à savoir quoi et comment poster une question à laquelle on peut apporter des pistes de solutions... (ie le code avec les balises de code, le schéma, des détails sur les composants et leur alimentation etc...)
LiquidCristal_I2C n'est pas la plus optimisée des bibliothèques, je recommande la bibliothèque hd44780
This topic was automatically closed 180 days after the last reply. New replies are no longer allowed.