ecran lcd 240x128 21 pins

bonjours a tous

voila j explique mon probleme

alor je voudrais creer un manometre pour voiture

j explique le fondement de l idee

je possede une voiture pour un usage circuit que je suis en train de finir aillant gonfler le moteur dans c est retranchement je souhaite controler plusieur parametre.

biensur j aimerai eviter de surcharger le tableau de bord qui est deja tres leger avec un nombre important de manometre et je voudrais tous rassemble sur un ecran lcd 240x128 21 pins de branchement qui sera parfaitement adapter

pour se faire j ai acheter une carte arduino mega 2260 et un ecran 240x128

donc deja a l ouverture du colis je m aperçoi que se n est pas une arduino mega mais une funduino mega je ne sais pas si sa change

ensuite je ne comprend pas le cablage que je dois faire car c est le premier ecran que je trouve sur internet avec 21 pins de branchement

description des pin

1 fg

2 gnd

3 vcc

4 v0

5 /wr

6 /r0

7 /ce

8 c/d

9 /rst

10 ob0

11 ob1

12 ob2

13 ob3

14 ob4

15 ob5

16 ob6

17 ob7

18 fs1

19 vee/bla

20 bla/blk
/vee

21 blk/nc

voila donc j ai deja essayer pas mal de branchement l ecran s alluma bien mais je n ai jamais reussi a ecrire quelque chose ou meme faire aparaitre quoi que se soit

j ai essayer plusieur library dont liquid crystal u8glib et glcd

je suis un peu perdu et j espere avoir votre aide

Bonjour,

tu n' es pas vraiment au bon endroit pour les questions, demande à faire déplacer ton sujet, il y a un lien qui s' appel "report to moderator" pour qu' il déplace ton sujet.

a oui merci weetoz je vien de demander le deplacement

Alors personne pour m aiguiller ????

Bonjour,

Si c'est le même, datasheet: Ici
Et forum: Ici

Si cela peut aider !

merci jean michel mais le data sheet ne correspond pas j ai une pin de branchement suplementaire

pas tres bon choix : le controleur est un t6963c de toshiba ?

il faut une librairie spécifique : Google Code Archive - Long-term storage for Google Code Project Hosting.

glcd est pour les controleurs ks0108/107 et sed1920

la pin 1 FG= frame ground,

4= vo : reglage du contraste à partir de VEE !!!

quand tu dis "lécran s'allume bien" c'est juste le retroéclairage ou des caracteres aléatoires ?

pin6 r0 ?? c'est pas RD ?

ici

ce qui se rapproche le plus,

pin 21 nc : non connetée

je suppose que 19 bla = backlight anode
et 20 blk = backlight kathode