Ecran LCD PCD8544 (nokia 3310) problème de fonctionnement

Bonjour,

Je travaille sur un projet que je monte actuellement sur un arduino mega2560 pour les test mais qui sera en définitif sur un arduino nano.

Je cherche à brancher un écran LCD PCD8544 avec la librairie graphique Adafruit et sa librairie de connexion à l'écran PCD8544 (description ici). La communication avec l'écran est en SPI.

1. En parallèle de l'écran je vais utiliser mettre un lecteur de carte SD qui est aussi en SPI. Pour économiser quelques broches, je voudrais mettre les 2 périphériques sur le même bus SPI (moyennant l'affectation d'une broche à la sélection du periph).
Pour ce faire, il me semble (mais j'en suis pas sur) que je doit utiliser l'écran en mode hardware spi.

Hors, je n'arrive pas à faire fonctionner l'écran en hardware spi, mais seulement en software spi. Pour mes test, j'utilise le fichier de test fournit avec la librairie.

mes branchements:
Arduino -> PCD8544
52 -> SCLK
51 -> DN(MOSI)
53 -> CS
3 -> RST
5 -> D/C

et le code d'initialisation de l'écran (en software spi, fonctionne)

Adafruit_PCD8544 display = Adafruit_PCD8544(52, 51, 5, 53, 3);

et en hardware spi (ne fonctionne pas):

Adafruit_PCD8544 display = Adafruit_PCD8544(5, 53, 3);

dans les 2 cas le reste du code est le code de test fournit avec la librairie.

Avez vous une idée du problème ????

2. Dans la doc de la librairie, ils disent que l'on peu économiser encore un pin:

Wiring (fewer pins) | Nokia 5110/3310 Monochrome LCD | Adafruit Learning System

.
Mais je comprend pas, s'agit-il de brancher directement la broche RST de l'écran sur la broche reset de l'arduino??? elle a cette fonction la broche reste de l'arduino ???
Sinon qu'est ce que ça veut dire ?

Merci beaucoup,