Ecran LCD

Bonjour, j’ai un projet à réaliser, le principe et le suivant, avoir une interface interactive avec un humain et un écran LCD tactile. Le programme est complet selon moi je vous le fait parvenir par la suite, seulement le problème et le suivant, sur l’écran LCD il y a 3 zones défini par des rectangles, selon ou ont appuis avec son doigt un message apparaîtra dans la zone touchée, néanmoins mon programme doit avoir une erreur car une fois sur trois selon ou j’appui, mon écran pense que j’appuis autre part et du coup une autre zone est touchée. Et je comprend pas d’ou viens cette erreur j’ai beau chercher je ne trouve pas. Je vous envoi donc le code sous forme de photo screen et également les différentes librairies que j’utilise. En espérant que vous puissiez m’aider… Merci d’avance pour votre aide

PS : J’utilise les librairies

• Adafruit_STMPE610.h
  • Adafruit_ILI9341.h
  • SPI.h
  • velostat.h (celle ci je l’ai faite moi même je vous l’envoi sous forme de photo également)

Capture3.PNG

Capture8.PNG

hello je ne suis pas sur, mais dans la librairie de ton écran, as tu un prg pour la calibration de ton écran ? c'est un prg qui affiche des croix que tu dois toucher avec un stylet puis le prg calcul les corrections spécifiques à ton écran et te donnes ces corrections. tu dois ensuite renseigner ces coordonnées dans le prg pour une utilisation hors calibration ( c'est de mémoire)

Bonsoir,
si ton écran est de la marque “mcufriend” tu peux utiliser la librairie de David Prentice –>ICI<–
sinon, tu peux essayer la librairie UTFT –>ICI<–
si je me souviens bien, les 2 ont un “calibration tool” et tu vas voir que les coordonnées ne correspondent pas vraiment à ce qu’on pourrait croire…

Cela pourra peut-être résoudre ton problème.

Une autre solution sont les écrans Nextion HMI qui envoient et reçoivent des commandes via UART, mais c’est plus onéreux, l’avantage est que toute la partie graphique se trouve dans l’écran et tu programmes ton écran via un éditeur.
Inconvénient c’est le support des forum ITEAD, vraiment pas terrible, perso je l’utilise sans librairie.

Bonne chance pour ton projet,

Aegnor