ecran Oled SSD1322 et Arduino Nano

Bonjour,
J'ai récupéré un écran Oled et j'aimerais l'expérimenter sur un arduino Nano.
J'ai déjà pu identifier sa référence "SSD1322" ce qui m'a permis de trouver du code:

Cependant, quand je lance la compilation, j'ai un message d'erreur avant le téléversement.
Alors que quand je verse un Blink, ça fonctionne très bien...
Je me demande si le Nano est compatible avec ce code, ou si il faut un uno ou un mega?
Merci pour vos avis

/Users/ismaelmarionneau/Documents/Arduino/libraries/arduino-SSD1322-master/ESP8266_SSD1322.cpp: In member function 'int ESP8266_SSD1322::drawUnicode(unsigned int, int, int, int)':
/Users/ismaelmarionneau/Documents/Arduino/libraries/arduino-SSD1322-master/ESP8266_SSD1322.cpp:1223:7: error: 'textsize' was not declared in this scope
   if (textsize == 1)
       ^~~~~~~~
/Users/ismaelmarionneau/Documents/Arduino/libraries/arduino-SSD1322-master/ESP8266_SSD1322.cpp:1223:7: note: suggested alternative: 'textsize_x'
   if (textsize == 1)
       ^~~~~~~~
       textsize_x
/Users/ismaelmarionneau/Documents/Arduino/libraries/arduino-SSD1322-master/ESP8266_SSD1322.cpp:1237:9: error: 'textsize' was not declared in this scope
     if (textsize==1){
         ^~~~~~~~
/Users/ismaelmarionneau/Documents/Arduino/libraries/arduino-SSD1322-master/ESP8266_SSD1322.cpp:1237:9: note: suggested alternative: 'textsize_x'
     if (textsize==1){
         ^~~~~~~~
         textsize_x
/Users/ismaelmarionneau/Documents/Arduino/libraries/arduino-SSD1322-master/ESP8266_SSD1322.cpp:1263:8: error: 'textsize' was not declared in this scope
    pY+=textsize;
        ^~~~~~~~
/Users/ismaelmarionneau/Documents/Arduino/libraries/arduino-SSD1322-master/ESP8266_SSD1322.cpp:1263:8: note: suggested alternative: 'textsize_x'
    pY+=textsize;
        ^~~~~~~~
        textsize_x
/Users/ismaelmarionneau/Documents/Arduino/libraries/arduino-SSD1322-master/ESP8266_SSD1322.cpp:1266:21: error: 'textsize' was not declared in this scope
  return (width+gap)*textsize;        // x +
                     ^~~~~~~~
/Users/ismaelmarionneau/Documents/Arduino/libraries/arduino-SSD1322-master/ESP8266_SSD1322.cpp:1266:21: note: suggested alternative: 'textsize_x'
  return (width+gap)*textsize;        // x +
                     ^~~~~~~~
                     textsize_x
/Users/ismaelmarionneau/Documents/Arduino/libraries/arduino-SSD1322-master/ESP8266_SSD1322.cpp: In member function 'int ESP8266_SSD1322::drawCentreString(char*, int, int, int)':
/Users/ismaelmarionneau/Documents/Arduino/libraries/arduino-SSD1322-master/ESP8266_SSD1322.cpp:1380:15: error: 'textsize' was not declared in this scope
     len = len*textsize;
               ^~~~~~~~
/Users/ismaelmarionneau/Documents/Arduino/libraries/arduino-SSD1322-master/ESP8266_SSD1322.cpp:1380:15: note: suggested alternative: 'textsize_x'
     len = len*textsize;
               ^~~~~~~~
               textsize_x
/Users/ismaelmarionneau/Documents/Arduino/libraries/arduino-SSD1322-master/ESP8266_SSD1322.cpp: In member function 'int ESP8266_SSD1322::drawRightString(char*, int, int, int)':
/Users/ismaelmarionneau/Documents/Arduino/libraries/arduino-SSD1322-master/ESP8266_SSD1322.cpp:1433:15: error: 'textsize' was not declared in this scope
     len = len*textsize;
               ^~~~~~~~
/Users/ismaelmarionneau/Documents/Arduino/libraries/arduino-SSD1322-master/ESP8266_SSD1322.cpp:1433:15: note: suggested alternative: 'textsize_x'
     len = len*textsize;
               ^~~~~~~~
               textsize_x
exit status 1
Erreur de compilation pour la carte Arduino Nano

Visiblement c'est une bibliothèque pour ESP8266, donc pas compatible avec un nano

Essaye celle-ci

Merci, je vais regarder ça!

9a compile bien et ça téléverse.
Par contre je ne trouve pas de câblage associé au code, est-ce que tu penses que je peux me baser sur celui de la page que j'avais trouvé par moi même?

/**
 * This is an example for the Newhaven NHD-3.12-25664UCY2 OLED based on SSD1322 drivers
 * The NHD-3.12-25664UCY2 is sold through Digikey and Mouser
 *
 * Following hardware connections are assumed
 *
 *   OLED                   Arduino 101
 *   ---------------------+------------------------------------------------------------------
 *   #1 Vss/GND             GND
 *   #2 Vdd                 3V3 (up to 271 mA, use external power supply to feed Arduino 101)
 *   #4 D/!C                D9
 *   #7 SCLK                D13 (hardware SPI SCLK)
 *   #8 SDIN                D11 (hardware SPI MOSI)
 *   #16 !RESET             !RESET
 *   #17 !CS                D10
 *   #5,#6,#10-14,#19,#20   GND
 *   #3,#9,#15,#18          not connected
 *
 * Based on Adafruit SSD1306 driver (https://github.com/adafruit/Adafruit_SSD1306)
 *   for which the original header is left below:
 */

/*********************************************************************

Dans le code de la bibliothèque on trouve ceci

#define SSD1322_CS     16
#define SSD1322_DC     15
#define SSD1322_RESET  0

Conserve SCLK en 13 & SDIN en 11... Et lis ma signature...

Oui, j'avais bien vu, mais c'est un peu lège non? L'écran possède 24 pins tout de même!

Ah mais non, ce code n'est pas bon pour un nano.
Je viens de percuter, mais les entrées-sorties du nano s'arrêtent à 13.
Est-ce que c'est possible d'assigner d'autres pins?

Je ne connais pas cet écran, difficile d'aider sans le voir. As-tu une photo ? Voir plusieurs ? Ou une datasheet ?

J'en ai trouvé une, est-ce la bonne?

Il semble que ce soit une communication parallèle. 8 fils pour les data, 5 fils pour le contrôle (E RW CS DC RES) plus VCC et GND.

Mais il peut aussi être commandé en SPI, reste à savoir si le module le permet. On n'aurait plus besoin que de 4 fils : SCLK SDIN DC CS (plus VCC et GND). Ce serait le mode de communication de ces deux bibliothèques.

J'ai trouvé cette référence constructeur

J'ai pu identifier avec de l'aide sur facebook que c'était un oled Solomon Systech's "SSD1322"
C'est mentionné clairement dans le bootlog de l'appareil.

J'ai ce datasheet.

Mais pas exactement le même brochage, 30 pins alors que j'en ai 24 sur le miens.

Après j'ai ça, mais ça sort un peu du chapeau.

smaww:

J'ai pu identifier avec de l'aide sur facebook que c'était un oled Solomon Systech's "SSD1322"
C'est mentionné clairement dans le bootlog de l'appareil.

Tu ne peux pas connecter directement ce genre d'écran sur une carte Arduino, il faut un module d'adaptation électronique.

Je confirme si il n'y a pas de puce sur l'écran. Les signaux du multiplexage de l'écran a envoyer sont trop complexes pour le faire avec un micro.

Le SSD1322 c'est un contrôleur d'afficheur.
Les 2 signaux BS0 et BS1 (vraisemblablement nommés BS1 et BS2 dans ton tableau ci-dessus) servent à sélectionner le type d'interface.

D'ou vient cette référence? Y a-t-il une puce sur l'écran? La photo ne le montre pas.

La puce elle doit être sous l'étiquette blanche à la base de la matrice.
La référence SSD1322 nous a été donnée par le demandeur on peut supposer qu'il l'a trouvé quelque part sur l'afficheur. Je dis juste que SSD1322 c'est une référence de contrôleur d'écran et non une référence d'afficheur.

@smaww , si tu sais d'où vient cet afficheur, il serait peut-être possible de retrouver le brochage du flex.

Je m'en doutais bien un peu, mais on me soutiens le contraire sur un groupe

J'ai fais une demande d'identification sur facebook et une personne à trouvé dans le Bootlog de l'appareil la référence en clair

Voilà l'extrait du boot log :
SSD1322: Framebuffer driver for Solomon Systech's "SSD1322" OLED screen controller on Sagemcom's RGWs Grayscale Mode
SSD1322: Driver Version (v0.3.0)
Using default environment