Dans un ancien lecteur de carte bancaire j'ai trouvé un écran Sharp LQ038Q5DR01.
Voici le lien vers sa datasheet :
Est ce qu'il faut un driver spécifique ?
Est ce que je peux en faire quelques chose pour Arduino ?
Dans un ancien lecteur de carte bancaire j'ai trouvé un écran Sharp LQ038Q5DR01.
Voici le lien vers sa datasheet :
Est ce qu'il faut un driver spécifique ?
Est ce que je peux en faire quelques chose pour Arduino ?
Salut,
De toute évidence l'écran tourne en 3v3, l'envoi des couleurs de chaque pixels semble se faire en parallèle (R1~R5, G1~G5, B1~B5) avec une syncro vertical et horizontal.
Avec un expanseur SPI ou I2C 3v3 pour avoir suffisamment de sorties ça doit pouvoir ce contrôler avec une carte arduino.
Merci Skywodd d'avoir jeté un oeil sur cet écran,
D'après la page 3 de la datasheet, il y a 23 broches utilisées pour piloter les couleurs + 2-3 "bricoles", le reste sont VCC et GND.
En gros avec une Mega qui comporte 54 sorties digitales ce serait possible ?
Si c'est le cas, il faut convertir le signal 5V en 3.3V, avec un truc genre 74xxx (comme pour la carte SD ?) c'est faisable ?
En regardant le PCB du lecteur, je suis tombé sur Epson S1D13706.
Il semblerait que ce soit justement la puce qui pilote l'écran.
Son autre dénomination est SED1376 (pdf)
Plus que 8 pin de l'Arduino d'utilisée avec ce driver.... le challenge, c'est de le dessouder pour le récuperer
Autre question... quel type d'info doivent passer par mes 8 pins (j'anticipe un peu beaucoup sur mes capacités à récupérer ce Ci ) XD
Je me demande si tu n'as ^pas intérêt à conserver le chip qui doit se trouver pas loin, car vu qu'il annonce un clock dans les 6MHz, je pense qu'il attend un balayage de données en continu, donc ce sera très gourmand au niveau de l'arduino. tu as pas un driver à côté de ton LCD? une photo du circuit?
C'est l'écran, le S1D13706 fournit le balayage nécessaire.
A ce que j'ai vu, on a sur la seconde photo un zilog avec plein de ram, une rom et une RTC pour la pratie soft / lecture carte, et sur la seconde, ce que je voulais voir, c'est l'epson S1D13706, qui en effet est indiscociable de l'écran. en fait, le S1D13706 n'est autre qu'une carte graphique dont il serait dommage de se séparer. Il faut maintenant que tu réussisses à isoler tout ça, peut-être en dessoudant le zilog et en virant la rom. En collant ton arduino à la place (en retrouvant les bons signaux, des fils partout), ça te ferait une bonne base, je pense, car tu aurais accès à la ram (les 4 gros pavés) et la RTC, voire même le clavier... et surtout, le S1D13706, comme adaptateur / driver écran. Ne cherche pas trop à coller l'écran direct au cul du mega, ça risque d'être compliqué alors que le S1D13706 s'occupe de tout... à voir, parce que plutôt que de tout dessouder pour tout ressouder ailleurs, ce serait plus simple, non?
J'ai passé mon après midi à évaluer ce pcb... et je ne suis pas sur d'arriver à quelques choses si je le garde entier.
Je pense réussir à extraire le S1D13706 sans l'abimer ainsi que la prise dédiée à l'écran.
Est ce que la RAM qui figure sur la carte est indispensable pour faire tourner cette "carte graphique" ?
En gros est ce que je pourrais piloter mon écran simplement avec le S1D13706 ?
Une autre solution serait de commander cet écran :
PG320240WRF (sur Ebay)
Virer le lcd et mettre le mien à la place.... ça ferait un circuit tout fait avec en plus le touch screen. (plus disponible)
Toujours sur Ebay environ 40$ :
4.3"TFT LCD Module[480*272] with Touch Panel(SSD1963)
Basé sur le SSD1963, j'ai lu sur la partie allemande du forum qu'il serait possible de piloter cet écran avec une Arduino .
e pense réussir à extraire le S1D13706 sans l'abimer ainsi que la prise dédiée à l'écran.
Si tu ne tiens pas à conserver les circuits limitrophes le plus simple c'est d'utiliser un pistolet à air chaud du genre de ceux utilisés pour décaper les peintures.
Avec ce matériel tu n'abîme rien mais tu dessoude plein d'autres choses tout autour.