Bonjour
Pour mon thermostat de poele à granulés, j'ai décidé d'utiliser un écran tactile
J'ai vu des vidéos où ces écrans rament péniblement et j'aimerais que l'affichage soit suffisamment fluide.
Est-ce qu'un Arduino aura a puissance nécessaire à faire fonctionner un écran tactile (un petit, juste pour régler le chauffage et l'heure) ou autant partir sur plus puissant?
Une recommandation, peut-être?
J'ai utilisé un écran 2.8 pouces ILI9341 SPI. C'est un peu gros pour ton projet mais on trouve probablement plus petit.
Sur ARDUINO c'est très lent surtout s'il s'agit d'afficher l'écran complet au démarrage. L'affichage des données est ensuite plus rapide, car seule une partie de l'écran est rafraîchie.
Sur ESP8266 c'est beaucoup plus rapide.
Pour un petit projet, je préfère la solution OLED SSD1306 + encodeur rotatif avec bouton central.
Remarque : tu pourrais aussi utiliser ton smartphone, et un ESP8266 configuré en serveur WEB, et ainsi faire l'économie d'un écran.
Bonjour hbachetti
merci beaucoup, ça m'aide
En plus les esp se programment en python si on veut, je crois, ça peut être sympa
Pour le serveur web, clairement, c'était une option du projet mais, j'avoue, j'ai un peu d'appréhension, je ne sais pas faire du tout... Du coup, je vais regarder de ce côté et ça sera la suite du projet.
ESP32 bien évidemment !!! (salut Kammo !
)
Salut l'ami,
Oui donc, pourquoi celui-là?
Les ESP, connais pas... quelle différence avec le 8266?
Salut Kammo ![]()
Les deux sont des ESP (ESP = Espressif)
Pour simplifier fortement, l'ESP8266 serait le premier jet, l'ESP32 est une version plus aboutie .
La famille ESP32 continue d'évoluer.
Un bon site pour les ESP : https://randomnerdtutorials.com/
C'est en anglais, mais si tu utilises le navigateur Chrome (ou chromium) tu as la traduction instantanée des pages (clic avec le majeur et menu traduire en français)
Merci ![]()
J'avais commencé à m'y intéresser mais c'est une mine d'infos tout ça, merci beaucoup.
C'est rigolo de tous vous revoir ![]()
This topic was automatically closed 180 days after the last reply. New replies are no longer allowed.