écran tactile syst de positionnement

Hello ! J'ai déjà bricolé 2,3 système avec Arduino grâce à tout les conseils du site et du Forum, et maintenant je bloque sur le choix d'un écran tactile Je bricole sur un système de positionnement avec deux moteur pas à pas pour mon atelier perso Je contrôle un moteur pas à pas tout fonctionne à merveille, marche avant, marche arrière, stop sous condition, nombre de pas et maintenant j'aimerais trouver un écran tactile qui me permettent de faire un menu --» 2 possibilités (moteur 1 ou moteur 2) moteur 1 --» controle du nombre de pas, marche avant, arrière avec toute les informations sur l'écran moteur 2 --» idem

dans ces deux possibilités l'écran serait séparé en deux --» un clavier numérique 4*4 en bas, et un retour de l'information sur l'état du moteur (nb de pas, avant, arriere... )

j'ai vu sur le site club-elec qu'il y avait le touchpad ADS7846 intégré à l'écran MI0283QT2 http://www.mon-club-elec.fr/pmwiki_mon_club_elec/pmwiki.php?n=MAIN.ArduinoExpertTFTGraphiqueCouleur240x320TouchpadClavierTactile4x4Numerique

il n'y a t'il pas moyen de faire plus simple ? j'ai eu quelques difficultés à comprendre la logique de programmation de l'écran

Pourquoi pas un petit LCD et un bouton pour passer d'un moteur à l'autre ? Par exemple https://www.sparkfun.com/products/9054

Ca dépend de la quantité d'informations que tu dois afficher

n'y a t'il pas moyen de faire plus simple ? j'ai eu quelques difficultés à comprendre la logique de programmation de l'écran

Le problème des interfaces graphiques c'est qu'elles sont toujours un peu complexes et donc cela crée des programmes un peu lourd.. Autrement cet écran est bien et la partie tactile fonctionne parfaitement. L'écran dispose de librairies assez complètes. Elles contiennent des primitives graphiques qui permettent de faire pas mal de choses avec un minimum de développement. Il y a quelques exemples qui permettent de se faire la main en les modifiant.

toutafait d'accord avec fdufnews , cet ecrant et trés bien trés rapide avec une liaison spi (donc peu de pin utiliser) , le seul bemole il est petit et du coups sa limite les posibilité d'affichage sur une seul page! si sa t'interese j'ai developer quelque fonction pour cet ecran ex ici (http://www.youtube.com/watch?v=4LdS1l1FVy0)

le seul bemol il est petit

ATTENTION quand même à ne pas succomber aux sirènes du grand écran graphique. Les capacité de traitement de l'Arduino étant limitées on se retrouve vite avec des pages graphiques longues à charger ou des interfaces peu réactives. Ou alors il faut passer aux écran type "4D systems" qui intègrent un processeur dans l'afficheur et qui ainsi déchargent l'Arduino de la partie affichage.

oui effectivement j'utilise un 5" 800/480 c'est effectivement plus long et il prend beaucoup d'entré sortie comme c'et pas du spi! aprés tout depand de l'utilisation si il veut faire un clavier tactile permanant et de l'afichage de graphique ou autre le petit ecran ne sera pas sufisant , mais si il procede par plusieur petite page la c'est trés bien!

Ok ! je n’ai pas besoin d’un large écran avec plein d’informations, je veux faire quelque chose d’assez simple.

je suis avec une carte Arduino UNO, j’ai deja 4 pins branché pour le controle de mon moteur. J’ai l’impression que c’est un parcours du combattant de trouvé un écran tactile compatible Arduino UNO qui n’utilise pas toutes les pins et qui a une librairie assez complete et facile d’utilisation !

l’écran de chez Watterot est bien mais j’aimerais savoir si il y a d’autres possibilités, que pensez vous des écrans 4d Systems ?

bonjour,

le sujet m'intéresse car je cherchais si il y avait moyen de se servir d'un écran tactile d''une station météo "WS 3600 la Crosse tech" ? est il possible de reprogrammer la chose ? merci @+

kourou

baxtermtl: ..., que pensez vous des écrans 4d Systems ?

Bonjour,

B'en que je ne suis pas sûr que j'aurais abouti au même résultat avec un autre système. (Mode Visi-Genie)

Ça me semble tout à fait adapté à ce que tu veux faire. j'ai une 32" qui pour moi est tout à fait convenable.

Bubule: j'ai une 32" qui pour moi est tout à fait convenable.

La je crois que tu te vantes. XD Ce serait pas plutôt 3.2"

Yes ! :blush: