Ecran tactile TFT 2.8

Bonjour tout l'monde !

Alors j'ai un écran Tactile TFT2.8 MEGA 2560, j'ai suivi le mini tuto qui donne les libraires à utiliser pour pouvoir utiliser l'écran tactile comme par exemple dessiner sur l'écran ou alors afficher une image etc .. ( voici le lien : LCD Test | 2.8" TFT Touch Shield | Adafruit Learning System ). Maintenant, ce que je compte faire c'est d'afficher un clavier avec les numéros qui vont de 0 à 9 et lorsqu'on appuie sur un numéro la couleur change, par exemple, tous les numéros ont un contour composé d'un cercle, le fond est en blanc et le numéro est en noir, lorsqu'on appuie sur le numéro (par exemple le 1) la couleur du fond devient noir et le numéro devient blanc et lorsqu'on qu'on enlève le doigt de l'écran la touche retrouve son état initial. Est-ce qu'il existe un/des tutoriel(s) ou une/des bibliothèque(s) qui font ça ?

Merci de votre attention ! :slight_smile:

Tu as déjà posé la question sur la partie anglaise du site où on ta expliqué qu'il n'y a pas de librairie toute faite.
Qu'est-ce que tu veux qu'on te dise de plus?

Si tu as installé les librairies d'Adafruit, tu as tous les outils nécessaires pour dessiner un bouton.
Un bouton avec un contour ce n'est jamais que 2 formes dessinées l'une sur l'autre c'est quand même pas la mer à boire.
Pour changer la couleur il faut redessiner l'ensemble en modifiant les couleurs.