Ecran TFT 2.8" sur MEGA 2560 ne fonctionne pas

Bonjour

Je poste rarement sur des forums, mais je n'arrive pas à résoudre ce problème depuis un certain temps déjà. Il y à quelque temps j'ai acheté un kit Arduino MEGA et un ecran TFT KUMAN K60D, j'ai téléchargé les librairies Adafruit, mais aucun des exemples n'ont jamais marché, pour "graphicstest" Je me retrouve avec ça :

TFT LCD test Using Adafruit 2.8" TFT Arduino Shield Pinout TFT size is 240x320 Unknown LCD driver chip: 101 If using the Adafruit 2.8" TFT Arduino shield, the line:

define USE_ADAFRUIT_SHIELD_PINOUT

should appear in the library header (Adafruit_TFT.h). If using the breakout board, it should NOT be #defined! Also if using the breakout, double-check that all wiring matches the tutorial.

la ligne du header de Adafruit_TFT n'est pas commentée, et comme j'utilise un shield en théorie les connectiques ne sont pas un problème. J'ai peur que cet écran ne fonctionne que sur UNO, c'est le cas ? Sinon, que faire pour le faire fonctionner ?

Merci !

Allez jeter un œil à MCUFRIEND_kbv et la Discussion sur le forum qques posts plus bas - éventuellement une piste à explorer.

bonjour, sur une uno les pins sauf erreur

CS to digital 10 (SS) SCK to digital 13 (SCK) SDI to digital 11 (MOSI) DO to digital 12 (MISO)

redéfinir pour une mega

cs 53 sclk 52 mosi 51 dc 49 rst 48 miso 50