écran tft blanc

Bonjour,

voici mon problème: je viens d'acheter un écran tft 3"2 320qvt avec une puce ssd1289, mais en reliant l'ecran et mon arduino mega et en ayant le programme de test de la librairie UTFT uploadé dans ma carte, j'obtiens un écran blanc. ( Je n'ai pas relié les pins pour le tactile et la carte sd ) J'ai vérifé mes branchements et ils ont l'air correct, je ne sais pas si mon écran est défectueux ou non. Pouvez-vous m'aider ?

Merci par avance

bonjour,
erreur connue sur tft.
bonne librairie?
bonne définition dans le code de ssd1289 ?

ton code pour vérifier entre balise code </>

Salut,

L'écran est il monté directement sur la mega, oui via des câbles, écran câblé en 8 ou 16 bits de données, lien ver l'affectation des Pins du TFT ??.

@+

Bonjour,

merci pour votre aide, comme dis dans mon poste j'utilise la librairie UTFT qui est normalement bonne pour mon ecran, dans le code j'ai défini comme ça: UTFT myGLCD(SSD1289,38,39,40,41);. L'écran est relié avec des cables et non directement sur le MEGA , j'ai essayé en 8 et 16 mais aucun des deux ne fonctionnent, pour le branchement j'ai utiliser le pdf requirement de UTFT à ce lien: UTFT - Rinky-Dink Electronics

essaye via ce tuto
tu as connecté sur le 3.3v ou 5v?
si 5v sans résistance, ca craint
http://www.elecfreaks.com/wiki/index.php?title=3.2"_TFT_LCD_Screen_Module

je l'ai alimenté en 3.3v j'avais un ecran blanc puis j'ai essayé en 5v et pas de difference

testes le lien que j'ai donné et lis surtout

The I/O of the Panel is 3.3v voltage , so you had better not to directly connect it to the 5v voltage I/O .We suggest using the 30K and 20K resistor to reduce voltage.

donc si je reli les pin i/o en 5v avec une resistance d'au moins 10K ça devrait fonctionner ? ou je l'ai grillé déjà ?

Salut,

Peut tu mettre une photos des pins de LCD, par contre si celui-ci ne s'alimente quand 3.3 V et que tu a mis de 5 V, gros risque qu'il soit HS.

@+

salut,

voici la photo des pins:

et comme on peut le voir dans la photo il y a un régulateur vers du 3.3v donc je suppose qu'on peut alimenter le vcc en 5v.

et comme on peut le voir dans la photo il y a un régulateur vers du 3.3v donc je suppose qu'on peut alimenter le vcc en 5v.

s'ils disent dans les doc qu'il ne faut pas connecter sur du 5v ou alors mettre une résistance, ce n'est pas pour rien :wink:
c'est le régulateur 3v pour l'i2c et non pour l'alimentation.

Bonjour, après avoir été en contact avec le support du vendeur, la puce est enfaite une ILI9341 mais UTFT ne reconnais pas cette puce, avez-vous une idée de pourquoi ?

regardes ICI dans le forum anglais

Salut,

Je viens de regarder la librairie UTFT est j'ai bien dans le répertoire drivers, un dossier ILI9341, quand est il chez vois?.

J'ai essayé cette solution mais l'ecran reste blanc je crois qu'il a grillé

moi aussi j'ai un dossier ILI9341 mais il y a des sous-répertoire dedans et je ne sais pas lequel est le bon et si ils sont fait pour le ILI9341

pour utiliser un tft touchscreen en 3v3 il y a des shields