voici mon problème: je viens d'acheter un écran tft 3"2 320qvt avec une puce ssd1289, mais en reliant l'ecran et mon arduino mega et en ayant le programme de test de la librairie UTFT uploadé dans ma carte, j'obtiens un écran blanc. ( Je n'ai pas relié les pins pour le tactile et la carte sd ) J'ai vérifé mes branchements et ils ont l'air correct, je ne sais pas si mon écran est défectueux ou non. Pouvez-vous m'aider ?
merci pour votre aide, comme dis dans mon poste j'utilise la librairie UTFT qui est normalement bonne pour mon ecran, dans le code j'ai défini comme ça: UTFT myGLCD(SSD1289,38,39,40,41);. L'écran est relié avec des cables et non directement sur le MEGA , j'ai essayé en 8 et 16 mais aucun des deux ne fonctionnent, pour le branchement j'ai utiliser le pdf requirement de UTFT à ce lien: UTFT - Rinky-Dink Electronics
The I/O of the Panel is 3.3v voltage , so you had better not to directly connect it to the 5v voltage I/O .We suggest using the 30K and 20K resistor to reduce voltage.
et comme on peut le voir dans la photo il y a un régulateur vers du 3.3v donc je suppose qu'on peut alimenter le vcc en 5v.
s'ils disent dans les doc qu'il ne faut pas connecter sur du 5v ou alors mettre une résistance, ce n'est pas pour rien
c'est le régulateur 3v pour l'i2c et non pour l'alimentation.
Bonjour, après avoir été en contact avec le support du vendeur, la puce est enfaite une ILI9341 mais UTFT ne reconnais pas cette puce, avez-vous une idée de pourquoi ?