Bonjour,
Je dispose d'un lecteur DVD portable comme celui ci : http://unsafeproducts.eu/wp/wp-content/uploads/2011/01/2009-w6_4-1f.jpg
Malheureusement, la batterie est nase. Je l'ai donc démonté afin de "voir comment que c'est la-dedans".
Je me demandais, avant toute recherche, si l'arduino était capable d'afficher quelque chose sur l'écran ...?
Si oui, il me faudra sans doute de l'aide pour déterminer comment.
Merci
Le soucis c'est que je n'ai jamais touché à ce genre d'utilisation avec l'arduino ou autre. Donc je ne sais pas ce qui peut être un indice...
J'ai trouvé la doc du décodeur qui est dessus : http://www.daxia.com/bibis/upload/0VX1828B_Datasheet02.pdf
Mais je ne sais pas trop ce que ça me donne.
Malheureusement, il n'y a rien pour les 3 derniers fils à part.
Je pense que les L et R sont les haut parleurs. Mais je ne comprends pas le EN et les scl et sda.
C'est ce qui est écrit sur la carte qui gère la lecture de DVD, au connecteur qui envoie vers le driver de l'écran.
Doc qui confirme tout les points ci dessus et te permet de savoir tout ce qu'il y a à savoir
Il ne te reste donc plus qu'as souder quelques fils, lire la doc et faire un code de test avec la librairie Wire pour contrôler le chipset.
Ok, j'ai jetté un oeil a la doc, ça dépasse mes capacités actuelles...
Sauf si tu as le temps et l'envie pour me guider à travers ça, parce que je ne sais même pas par ou commençer. Sinon, c'est pas bien grave.
Pour faire marcher le chipset envoi juste un signal S-video (ou composite, il semblerait qu'il accepte les deux mais pas sur les mêmes broches) et l'écran devrait réagir.
Manifestement via le bus I2C tu peut faire afficher du texte, modifier les constantes d'affichages, ...
Si j'avais le même genre d'écran sous la main je t'aiderai bien mais sinon là j'ai un peu la flemme
skywodd:
Pour faire marcher le chipset envoi juste un signal S-video (ou composite, il semblerait qu'il accepte les deux mais pas sur les mêmes broches) et l'écran devrait réagir.
Manifestement via le bus I2C tu peut faire afficher du texte, modifier les constantes d'affichages, ...
Si j'avais le même genre d'écran sous la main je t'aiderai bien mais sinon là j'ai un peu la flemme
Y'a pas de mal
Par contre, après moultes recherches sur le web, je ne trouve pas comment générer un flux s-vidéo à partir d'un arduino. Pour le composite je trouve, alors je me demandais si la conversion s-vidéo vers composite ne pouvait pas se faire en électronique. J'ai vu que l'inverse était possible mais je ne sais pas si le montage est réversible (je ne pense pas).
Je suis pas "analogicien" mais je pense pas qu'il existe de chip tout prés qui fasse la transformation PAL vers YC ...
(à vérifier, vu que c'est du domaine de la télévision tout est possible)
Je fais remonter le post parce que j'ai enfin trouvé le temps d'essayer. Bon, j'arrive à pas grand chose. J'ai soudé un câble s-vidéo sur Y C et le Gnd qui va bien, et rien. J'ai alimenté le tout avec 5 et 9v en mettant les gnd en commun, puis sans les mettre en commun, rien, si ce n'est qu'au bout de 15 minutes de test, la puce avait légèrement rechauffé (normal). J'ai tenté d'activer le rétro éclairage avec du 5v, et rien, puis avec du 9v, et la, l'écran s'allume et affiche plein de traits gris en émettant un léger sifflement aigu. J'ai tout de suite arrêté, et j'en suis la! Je vais plus tard vérifier mes câblages.