ecran TFT non fonctionnel

Bonjour,

On m'a donné un kit comportant un arduino DUE et un kit sainsmart écran LCD 3.2"+ shield

J'ai toujours un écran blanc.
J'ai essayé les différents exemples UTFT pour Arduino ARM mais rien ne fonctionne, meme en modifiant myGLCD avec différentes valeurs ea SSD1289 - ILI9341 -, etc...

Une idée.

Cordialement

Une idée.

Sur quoi? sur Pourquoi on te l'a donné, oui j'ai bien une idée!

En étant sérieux maintenant, Je connais bien le ILI9341, c'est un pilote pour un écran 320x240 et le tiens est un 480x320, donc il est impossible qu'il y ait un ILI9341. C'est pareil pour le ssd1289 (même définition).

A) Il y a des chances qu'il ait un iLI9325. Cherche sur internet si il y a quelqu'un qui vend ton écran et qui décrit l'écran. Ta pub montre un écran et décrit l'Arduino Due. Cela peut te donner le nom du pilote. Il n'est pas impossible non plus que deux écrans du même fabricant dont on ne peut pas faire la différence à l’œil n'aient pas le même pilote.

B) Si tu as le nom du pilote cherche alors une bibliothèque qui spécifie ce nom.

Merci à Vileroi pour ses explications

Après pas mal de recherche j'ai pu faire fonctionner l'écran mais sur un arduino MEGA avec un autre shield( ElecFreaks V2.2).
De plus pour l'instruction UTFT je dois lui attribuer la valeur ILI9341_16 avec les broches 38,39,40,41.

Tous les exemples de la libarie UTFT fonctionnent et idem pour URTouch.

Néanmoins parfois le tactile bloque parfois sans que je puisse y trouver d'explications

Je vais maintenant essayer de m'atteler à mon propre programme.

Ce topic (réponse #13) pourrait aider:

https://forum.arduino.cc/index.php?topic=286567.0

This topic was automatically closed 120 days after the last reply. New replies are no longer allowed.