Voilà, dans le bric à brac des trucs qu'on me refile car ça ne marche plus (des fois que j'arrive à réparer), j'ai récupéré 2 GPS TOMTOM.
Donc j'ai un vieux TOMTOM GO et un (moins) vieux TOMTOM GO 720 (prise d'alim fichue = mauvais contact et donc charge impossible).
Je souhaiterai faire évoluer mon projet d'ordinateur de bord et incruster un écran à la place de mon compte tours. Je n'ai donc pas besoin d'utiliser la fonction touchscreen de ces écrans. Idéalement, utiliser une micro SD pour utiliser quelques bitmaps pour faire des fonds d'écran...
Ma question: Quelqu'un a-t-il déjà tenté l'expérience? J'imagine qu'aucune bibliothèque n'existe pour ce cas particulier. Peut-on modifier la biblio UTFT? Peut-on utiliser une connexion SPI?
Alors, jouable pour un presque débutant? (mon projet tourne tout de même)
Y'en a toute une palanquée à - de 10$ et avec des contrôleurs intégrés connus, donc avec des libs déjà dispo. Parce que la tu te lances dans un sacré trucs pour gratter 5€, je pense que le jeu n'en vaut pas la chandelle xD
j'avais deja regarder du coté des ecrant tom tom et je dirai que le controleur est sur la carte pas sur l'ecrant , de memoire sous un des bouclier electromagnetique et c'est un chip samsung , bref pas possible a partire d'UTFT!
La solution paraissait tentante... Tant pis.
Donc le plus simple: un écran compatible UTFT pour la Lib (la plus connue). Idéalement il me faut un écran entre 4 et 5 pouces avec possibilité de connecter en spi pour mon Uno...
On repart à la pêche. J'ai vu des solutions toutes prêtés avec lecteur sd integré (besoin de stocker des images pour faire des fonds).
a mon avis je pense qu'un uno risque vite d'etre limité en memoire, je partirai vite sur un mega!
sinon pour du 5 pouce regarde du coté des module "coldtears " ils ont plusieur solution compatible avec la utft notament le modul CPLD qui permet de pré chargé jusqua 8 page en memoire , et il est renforçé face au pertubation electromagnétique . attention ça néccesite un shield pour les interface de niveau de tension 5V=>3.3V.
les interface graphique bouffe vite de la place en memoire!
Plus que la mémoire, c'est la vitesse de transfert qui est problématique ... En SPI + écran couleur on est très vite lent, déjà les 1.8" c'est limite (enfin tout dépend de ce qu'on veut afficher).
Tu peux lorgner du côté de la GameDuino 2, ou bien des écrans à control parallèle 8,16,18 ou 24 bits (c'est sûr que là ça bouffe des pins mais à 16 mhz la on arrive aux limites de la nono
Pour les images, j'aurai un fond de présentation au demarage puis ensuite des fenêtres dans lesquelles afficher les différents paramètres moteur. Donc pas besoin de jouer beaucoup sur la mémoire à priori...
Si ça tombe, pas besoin de carte sd...
Un Mega, j'y ai pensé. Mais il faudra réécrire mon programme?
non pas besoin de reecrire juste quelque changement au niveau des pin speciau type i2c ou spi c'est tout le reste c'est pareil!
la gameduino c'est un systeme constituer d'un ecrant tactil de 4 pouce environ avec des axelerometre et surtout l'ensemble dispose de sont propre proceseur graphique et de fonction graphique tres élaboré!
Ca me parait pas mal. De plus, la fluidité semble au top.
Par contre, combien me restera-t-il de broches libres une fois le tout monté (notamment Rx er Tx indispensables à mon projet)? Les broches encore dispo sont "bloquées" sous l'écran: Comment les utiliser?
oui c'est ce qu'il te faudra par exemple.
oui RX et tx sont disponible , apres pour recupéré des pine inutiliser faudra rusé un peut soit en fabriquant des dédoubleur soit en utilisant des conecteur a patte longue voir photo:
dans un cas comme dans l'autre il te faudra certainement utilisé une ralonge ide a conecteur mal et femelle de 40 pin.
Heloderma-kris:
oui c'est ce qu'il te faudra par exemple.
oui RX et tx sont disponible , apres pour recupéré des pine inutiliser faudra rusé un peut soit en fabriquant des dédoubleur soit en utilisant des conecteur a patte longue voir photo:
dans un cas comme dans l'autre il te faudra certainement utilisé une ralonge ide a conecteur mal et femelle de 40 pin.
Exactement ce qu'il me faut ta nappe 40 pin.
Pour un gain de place en profondeur, je pense intégrer l'écran directement dans le bloc instruments et déporter shield + méga hors du bloc. Ce cablage est idéal pour ne pas avoir une tonne de fils partout et limiter les erreur de branchement.
J'ai vu plusieurs sites de vente. Tu as une préférence pour une boutique?