Écrire dans la Console Arduino depuis module RFID UM-005

Bonjour,

Je travaille actuellement sur un projet scolaire à l’aide d’un Arduino Uno. Je possède également un lecteur RFID UM-005 de chez Lextronic.

J’ai soudé et sorti les câbles nécessaires au branchement, c’est-à-dire 5V, masse, et TX. Je les ai branché à l’Arduino sur le 5V, Ground, et pin 0 Rx respectivement.

J’aimerai en effet récupéré les informations envoyées par le module UM-005 et les traiter via l’Arduino. Avant ceci, je voudrais donc afficher les informations des tags scannés dans la console de l’IDE Arduino.

Mon code est basique, et peut se résumer par ces lignes (je n’ai pas le programme sur moi et je n’ai pas le temps ce soir, désolé) :

SoftwareSerial RFID(0, 1); // RX, TX : ligne présente en dehors de toute méthode
RFID.begin(9600); // dans le setup, baud correspondant aux caractéristiques du module
if(RFID.available()) {
  Serial.println(RFID.read());
} // dans loop (j'ai déjà défini Serial, et je peux afficher du texte déjà, j'ai testé

Le souci est que rien n’apparaît dans la console lorsque je passe le tag. Le câblage a l’air fonctionnel. Lorsque je débranche/rebranche le câble sur le pin Rx, il apparaît parfois des ÿ sur la console, comme des interférences.

Je ne sais pas si le souci vient du programme, d’une spécificité technique, ou de quelque chose qui m’a échappé.

Merci d’avance.

PS: J’ai également testé via d’autres ports tels que les 10 et 11 pour la transmission.