Ecrire dans un fichier .STL

Bonjour, je suis en classe de terminale STI2D, j'ai pour projet BAC la réalisation d'un prototype "SCANNER 3D", j'ai déjà réaliser la plupart des gestions sous Arduino, mais voilà nous disposons d'un télémètre IR SHARP 2Y0A21, grâce a la fiche technique de celui ci j'ai pu tirais une équation de façons à ce que le moniteur série nous affiche une distance de l'objet en face de celui-ci à partir de sa tension donc en fonction de la distance. Donc a l'aide de ces valeurs comment les rendre visible sur un logiciel de modélisation 3D? Je sais qu'il faut récupérer les points x,y,z sur un fichier .stl comment écrire dans un fichier stl et le rendre lisible ? ;) J'espère ne pas trop en demander mais je vous avouerais être totalement débutant sur ce point la du projet et je sais pas par où commencer ni comment y aboutir j'ai fais pas mal de recherche mais sans réelle résultats c'est donc pour ça qu'en cas de dernière solution j'ai décider de solliciter votre aide sur ce forum j’espère que vous aurez l’amabilité de m'aider merci bien . :)

Bonjour, Il existe 2 types de fichier STL, l'un au format binaire et l'autre au format ASCII. Le premier, on va l'oublier pour l'instant. Tu n'as certainement pas beaucoup cherché car toutes les infos concernant ces fichiers sont disponibles sur le net. Exemple Pour la conversion de tes points x, y et z vers un fichier STL, tu peux faire : 1) Trouver un logiciel de conversion des points en STL. Certains logiciels 3D le font ou des logiciels de récupération de points associés aux scanner 3D, 2) Ecrire ton propre programme de conversion à partir des infos du lien. Il faudra être courageux et c'est peut être incompatible avec le temps disponible. @+

Merci de ton aide,

[edit] Tu aurais pas hasard différents nom de logiciel qui permette cela car je m'y prends peut-être mal mais je trouve pas de logiciel :/ [edit]

Merci d'avance :)

Re, Fait une recherche avec les mots clefs "maillage à partir de points" ou "mesh from points" @+ P.S. : Pour les logiciels, il faudrait voir du côté de FreeCad, solidWorks, etc.... Personnellement j'utilise un logiciel commerciale donc sans utilité pour toi.

D'acc, merci bien , je possède SolidWorks en l’occurrence

Re, Sinon cherche du côté de MachCloud ou Meshmixer.