Ecriture Programmation de 2 moteurs pas a pas bipolaire pour laser

Bonjour a tous je suis nouveau dans le forum mais surtout débutant en ce qui concerne Arduino et la programmation de ce micro contrôleur (et oui j’ai 50 balais j’ai fait de l’électronique en tant que professionnel dans les années 80 et a par les transistors et les quelques circuits intégré de l’époque il ni avait pas grand chose en micro contrôleur) donc ma question ou plutôt ma demande d’aide est la suivante :

Je souhaite faire fonctionner 2 moteurs pas a pas bipolaire afin de commander deux miroirs pour un laser de façon a écrire du texte en projection (POV persistance rétinienne)
Pour la partie électronique pas de problème c’est fait.

J’ai récupérer et modifié le programme pour faire fonctionner tout ça, (je n’ai pas encore vu pour les séquences laser, je le ferai plus tard.

Mon problème est que je souhaiterai faire un saut de ligne (vertical) quand la valeur de la ligne horizontalel est atteinte du genre (si la ligne horizontal a une valeur de X alors la ligne vertical = N+1. Je ne sais pas si je suis clair mais je joins le programme en pièces jointe que j’ai essayé de détailler.

Merci d’avance a tout ceux et celle qui pourrons m’aider

PS je ne suis pas très a l’aise avec l’anglais alors si vous pouviez éviter les liens dans cette langue (ou dans une autre parce que le chinois c’est pas mieux lol)se serai cool.

_2_moteurs_pas_a_pas_vers5_a_verifier.ino (7.83 KB)

Salut !

J'ai bien compris ce tu voulais faire (comme une machine à écrire qui quand elle arrive au bout de la ligne fait un "Chling!"). Mais du coup je ne vois pas bien où tu bloques. Au final tu énonces parfaitement l’algorithme :

ptit: je souhaiterai faire un saut de ligne (vertical) quand la valeur de la ligne horizontalel est atteinte du genre (si la ligne horizontal a une valeur de X alors la ligne vertical = N+1.