eeprom externe

bonjour a tous je souhaierai mettre dans une eeprom ???? un nombre de 00001 a 99999 soit 5 caractere et un texte correspondant a lot_001 a lot_999 et cela 400 fois j'ai 400 utilisateurs il s'agit d'une memoire de code d'acces et du nom utilisateur ensuite a l'aide se l'arduino et d'un clavier pour chaque code tapé on lit l'eeprom et si cela correspond a un code enregistré le relais colle et on enregistre sur SD le code accepté et le nom quelqu'un peut m'aiguiller (type de eeprom capacité et bout de code read write) l'a je suis novice je me charge du reste merci d'avance

bonjour, tu peux t'inspirer de ceci http://www.hobbytronics.co.uk/arduino-external-eeprom

effectivement comme vous le comprenez oui le nom lot_xxx est stocké a la suite du code et represente l'identifiant comme si cetait un nom de famille mais plus court car un nom representerai environ max 20 caracteres alors que la il s'agit toujours de 7 caracteres de meme pour le code toujours 5 caracteres le 5 premiers caracteres sont le code en memoire suivi du nom qui est lot_001 a lot_999 il ny a q'un code et et que un nom ex 10233lot_001 14266lot_002 00016lot_320 lorsque je tape au clavier 00016 je doit chercher dans eeprom la ligne correspondant a 00016, si trouvée je colle mon relais et j'envoi sur ma SD 00016 lot_320 cela pour simplifier un des 400 codes enregistrés