Effaroucheur à oiseaux

Je suis agriculteur avec des degats de pigeons dans les cultures.
Un voisin m'a prêté ce genre d'engins pour essayer. C'est assez dissuasif pour les oiseaux mais le tarif est aussi dissuasif.
Donc pourquoi ne pas le faire moi-même.
J'ai donc en commande :
un Uno,
un dfplayer ( pour lire des morceaux de musique de 30, 40 secondes de manière aléatoire)
Un module ampli audio
Un module rtc pour les heures de mise en route et d'arrêt et pouvoir déclencher la lecture de la musique toutes les 15 20 minutes
Un 7809 car l'alimentation se fera en 12 V
Je coince un peu au niveau de " la programmation du rtc". Ai je besoin d'une interface écran + bouton pour indiquer les périodes de fonctionnement et régler mes intervalles de mise en route ( toujours les mêmes) ?
J'ai vu le code pour un programmateur horaire tactile mais je doute.
Merci

pepel1005:
Je coince un peu au niveau de " la programmation du rtc". Ai je besoin d'une interface écran + bouton pour indiquer les périodes de fonctionnement et régler mes intervalles de mise en route ( toujours les mêmes) ?
J'ai vu le code pour un programmateur horaire tactile mais je doute.
Merci

Bonjour ,

non , c ' est tout a fait faisable directement dans le code .

Evidement pour changer ca ne sera pas du tout facile , mais bon je pense pas que vous allez changez les heures tout les 15 jours :smiley:

pepel1005:
Je suis agriculteur avec des degats de pigeons dans les cultures.
Un voisin m'a prêté ce genre d'engins pour essayer. C'est assez dissuasif pour les oiseaux mais le tarif est aussi dissuasif.
Donc pourquoi ne pas le faire moi-même.
J'ai donc en commande :
un Uno,
un dfplayer ( pour lire des morceaux de musique de 30, 40 secondes de manière aléatoire)
Un module ampli audio
Un module rtc pour les heures de mise en route et d'arrêt et pouvoir déclencher la lecture de la musique toutes les 15 20 minutes
Un 7809 car l'alimentation se fera en 12 V

Bonjour
l'alim se fera sur batterie 12V ?