Bonjour,
Quelqu'un peut-il m'expliquer pourquoi je me suis fait insulter au post #39?
Merci.
Je dirais que ta blague sur le masque a fait péter un joint de culasse à @5_cylindres.
Entre ceux qui veulent absolument avoir raison, les blagues potaches, les échanges qui partent systématiquement en vrille avec certains, je commence sérieusement à en avoir marre de l'état d'esprit qui règne sur une partie du forum depuis quelques temps.
la contradiction fait partie du débat. Elle peut être positive et constructive.
l'inconvénient de l'écrit rapide sur un forum, c'est qu'on ne perçoit pas l'état d'esprit de celui qui poste et qu'on ressent juste avec son propre état d'esprit et l'asynchronicité de la discussion (il peut y avoir plusieurs heures entre une question et réponse) fait que l'on a le temps de ruminer et parfois ça monte dans les tours...
faut essayer de rester zen et d'exprimer son avis de manière respectueuse.
Sur 3 fois, il y avait quand même 2 "j'aime" sur 2 réponses. Je n'appellerais pas cela contradiction!
Joli titre, quand on connait la citation... J'aime bien !
Sinon, un conseil, que j'applique moi-même à chaque fois : avant de taper un message, tourner sept fois ses mains devant le clavier.
Traduisez : bien réfléchir à l'attitude qu'on aurait soi-même si notre réponse nous était adressée.
J'aime parfois l'humour potache, je me permets des plaisanteries, mais si je vois qu'elles ont été mal perçues voire incomprises, je n'hésite pas à désamorcer et à expliquer voire m'excuser. Un smiley peut aider (même au moment de poster le message qui peut poser problème ensuite).
Je préfère aussi abandonner une discussion si je vois qu'elle risque de partir en vrille.
(mes 0.02 €)
Pour ceux qui ne connaissent pas la référence il s’agit de
La différence entre la stupidité et le génie est que le génie a ses limites.
j'arrive un peu tard (il faudra donc bien réfléchir à mon attitude) et je pensais à une version sans doute proche pour la morale mais assez distincte dans ses répercussions sur mes propres réflexions:
" 2 choses semblent sans limites (comprendre: sont infinies): l'Univers et la connerie humaine. Pour le 1er je ne suis pas sur".
Merci pour toutes ces avancées Albert, quel dommage que tu n'es pu te ranger aux formidables découvertes de la physique quantique....
This topic was automatically closed 180 days after the last reply. New replies are no longer allowed.