Bonjour à toutes et à tous,
J'ai besoin de sortir d'un Arduino (ou si nécessaire d'une carte complémentaire) 5volts +-0,5V sur 1 à 20 mA (réglables) pour tester les effets de mon Electro-acupuncture sur différentes peaux qui ont différentes résistances... La résistance médiane étant 200 ohms.
De plus ces tensions doivent être appliquées si possible en enchaînant des cycles de 1sec ON et 2sec OFF. Si trop compliqué, je le ferai avec un simple poussoir.
Les alimentations stabilisées abordables du commerce ne permettent pas de si petits ampérages.
Merci par avance.
Patrice
Toulon au soleil...
NOTE : Pour stimuler des points d'acupuncture, on peut utiliser diverses méthodes : aiguilles, électrodes, aimants, chaleur, massage,.. La présente méthode est donc électrodes.
PS. J'ai plusieurs Arduino 3 et 4 et mini pour piloter des imprimantes 3D.
Les alimentations stabilisées abordables du commerce ne permettent pas de si petits ampérages.
Un régulateur monté en générateur de courant :

Un LM7805 ne conviendra pas, car il a un courant "Quiescent Current" de 3mA minimum, ce qui ne permettra pas de générer un courant inférieur.
Celui du LM317L est beaucoup plus faible : 50µA.
Avec R1 = 62Ω :
I = 1.25/62 : 20mA
Avec R2 = 1KΩ :
I = 1.25/(62+1000)) : 1.2mA
Avec R2 = 2KΩ :
I = 1.25/(62+2000)) : 0.6mA
A cela il faut ajouter le petit courant IADJ de 50µA (négligeable).

Ensuite pour générer un courant cyclique il suffit d'alimenter la broche Vin du régulateur avec une sortie de l'ARDUINO. Jusqu'à 20mA cela peut passer.
hbachetti:
Ensuite pour générer un courant cyclique il suffit d'alimenter la broche Vin du régulateur avec une sortie de l'ARDUINO. Jusqu'à 20mA cela peut passer.
1000 mercis Hubert !
Je regarde tout ça
Il va sans dire que l'alimentation principale doit avoir une double isolation ou mieux doit se faire par une batterie.