Electronique speed loader airsoft

Bonsoir,

J'aurais besoin d'aide pour une de mes réalisations.
je suis en train de fabriquer un speed loader électrique pour l'Airsoft.
J’ai fait un système de remonté des billes mécaniques par un moteur alimenté en 12V et par l'actionnement d'un bouton.
J’aimerais réaliser un circuit qui me permettrait de gérer les choses suivantes :

Pouvoir gérer le nombre de billes que j'envoie dans le chargeur que je recharge.
Avoir plusieurs possibilités de le paramétrer au nombre de billes que je souhaite (mode) (23 billes, 30 billes, 150 billes ect...)
Que le moteur se coupe une fois le nombre atteint.
Qu’il y est un écran pour que je puisse choisir le mode que je souhaite.
Le tous alimenté par une batterie lipo 11.1V
Cela implique donc en composant:

Un module d'affichage LED OLED 0.91 pouces
Un circuit de gestion arduino ATmega 328PB
un potentiomètre qui fait interrupteur également.
Un capteur ou un interrupteur qui serais actionné à chaque passage de bille et à la mise en route du système.
Une batterie lipo de 11.1V

Je laisse un liens qui montre se que j'aimerais réussir à réalisé.

Merci par avance pour les personnes qui prendront le temps de lire et de répondre à mon sujet.

Projet sympa, mais quel est ton problème ?

Mon souci c'est que je n'y connais absolument rien sur la programmation et sur les composants (compatibilité ect) et faisabilité avec ces mêmes composants part rapport à ce que je voudrais réalisé.

Mes compétences son au niveau de modification d'un marlin pour les imprimantes 3D, de la soudure sur électronique....

Ok, je comprend, sur ce forum tu trouvera beaucoup de gens t'aider à acquérir les connaissances nécessaire pour ton projet.

Il faudrait que tu commence par prendre en main ton Arduino, en as tu un en ta possession?
En suivant par exemple les tutoriels d'Eskimon

Non je n'en ai pas, je vaudrais être sur de la faisabilité avant de commander tous les composants.

J’ai fait un système de remonté des billes mécaniques par un moteur alimenté en 12V et par l'actionnement d'un bouton.

s'il marche le plus dur est fait le reste c'est pratiquement du pipi de sansonnet .... faut juste se lancer mais voir la partie mécanique serait un plus ... pour savoir comment compter les billes et pas seulement se baser sur un temps.

Je peux intégré un capteur ou un interrupteur au niveau de la flèche rouge celui-ci serais donc actionner à chaque passage de bille

de plus je sais le nombre de rotation du moteur par minute (200RPM) et le nombre de bille qui son entrainé sur un tour de roue (16billes)

soit un total de 3200 billes minute donc environ 53 billes seconde

Personnes pour m'aider ?

hello,
non nous n'allons pas laisser un gars repartir sans solution.

il faut nous en dire davantage
quel est le diamètre des billes ? leur matière?
quel détecteur penses tu utiliser ?
led infra rouge et photodiode ?
fourche avec capteur à effet hall ?
tu souffles sur les billes pour propulser et les faire monter ?
ton moteur actionne une roue à palettes ?
ton moteur est en 12V continu ?
quel driver utiliseras tu ? ( L298? )
une platine nano devrait suffire.
ou en es tu mécaniquement ?
je ne connais pas ton écran, mais nous trouverons .
un fois le projet démarré, d'autres viendrons aider, le forum est là pour ça.

Hello,

Diamètre des billes 6mm
Pour le capteur je pensais a un capteur mécanique style switch
Les billes son juste poussé les une après les autre par les billes suivantes
Le moteur actionne une roue avec des palettes exactement 8 palette entre les quelle vienne se glissé 2 billes
Le moteur et alimenté par une batterie lipo de 11,1V qui servira également a alimenté la carte électronique
Pour l'écran il s'agit d'un écran oled en 4 broches

je pense que le switch mécanique ne suivra pas la cadence des billes, sans parler des rebonds des contacts
les billes sont en quoi ?

Les billes son en plastique, regarde la vidéo ci dessous le comptage des billes se fait par un mico switch

This topic was automatically closed 180 days after the last reply. New replies are no longer allowed.