Bien le bonjour,
// Pour ceux qui vont droit au but
J'ai testé cette électrovanne pour un système de goutte à goutte controlable par potentiomètre (via arduino), mais elle fuit, un mince filet d'eau coule en permanence quand la vanne est fermée...
=> Est-ce qu'il y a un sens avec cette vanne ? (j'ai testé la vanne dans les 2 sens, et ca fuit toujours)
=> La pression est trop forte ou faible ?
=> Est-ce qu'il y a mieux pour faire jusqu'à 4 ou 5 goutte max par seconde ?
Merci
// Pour ceux qui préfèrent le background
C'est un titre qui revient souvent quand je fais des recherches, ainsi que la mention de "goutte à goutte", aussi j'espère ne pas poser une question qui a déjà été posée n fois...
Je remercie toute les contributions sur le sujet, ça m'a beaucoup aidé dans le choix du matériel, et la manière de m'y prendre.
Malheureusement, je suis un peu coincé sur la partie életrovanne.
Petit projet arduino très simple, une fontaine stromboscopique. (un goutte à goutte synchro avec un stromboscope pour créer une illusion d'optique)
J'ai acheté cette vanne : ma vanne
J'ai voulu faire un POC comme on dit chez nous, en gros tester la faisabilité du système en faisant un truc à l'arrache, et si ça a l'air de marcher, on refait tout ça au propre.
Et déjà, premier soucis : Aucune idée du sens de la vanne. Je ne sais pas de quel coté doit entrer l'eau, ni même s'il y a un coté ou si ça marche dans les 2 sens...
Ensuite, bah ça fuit...
J'ai essayé dans les 2 sens, et sans alimenter ma vanne (donc elle est fermée), un petit filet d'eau coule quand même de la vanne.
Je ne sais pas si c'est la vanne qui est défectueuse, si la pression de l'eau est trop forte ou trop faible etc ...
Donc voilà, je n'y connais rien en électrovanne, et je me demandais si quelqu'un ici en savait plus, ou si vous aviez un autre système de distribution d'eau goutte à goutte (pour mon projet, je dois pouvoir générer de la goutte à un débit controlé par potentiomètre, j'aimerai pouvoir générer de la belle goutte quatre ou cinq fois par seconde max).
Je suis bien sûr tombé sur des topics ici, qui parlaient d'utiliser plutot une pompe d'hopital (péristaltique), mais les arguments avancés ne m'avaient pas trop convaincus, donc si vous avez mieux
Merci pour votre aide