Electrovanne precise pour goutte a goutte

Bonjour a tous,

Je souhaiterai realiser un projet de type pluto trigger.
Le but est de realiser une collision de 2 gouttes d'eau.
Pour cela une electrovanne lache une goute d'eau puis une seconde goutte apres un temps d'environ 300ms.

Mon problème est le choix de l'electrovanne...
Sur aliexpress et ebay je ne trouve rien de probant.

Si une bonne âme pouvait me venir en aide je la remercie par avance
Bruno

Delattreb:
Le but est de realiser une collision de 2 gouttes d'eau.
Pour cela une electrovanne lache une goute d'eau puis une seconde goutte apres un temps d'environ 300ms.

Bonsoir
tu veux faire çà sous quel environnement physique ? :grin:
Parce que ça me semble difficile qu'il puisse en absolu finalement y avoir collision entre "2"gouttes" simplement espacées temporellement ? 8)

Cela est plus un probleme mécanique-physique que d'électronique.

Je te conseille celle-ci en 5w : 21JN1R0V23, ne pas oublier lors de la commande de commander aussi les raccords selon le diamètre de tes tuyaux => ST-AG-18K par exemple.

Utile aussi, le capot en plastique qui permet un raccord électrique propre (surtout quand on joue avec l’eau)
=> GSB-S

Tu trouveras ces éléments un peu partout, un bon site => http://www.magnetventile-shop.de, dommage c’est en allemand seulement.

hello

va poser tes questions ICI :slight_smile:

ou encore là

et pour finir, le forum créé par Patrice Champey forum un peu déserté après le décès de Patrice)

mais qui est une mine d'or et de renseignements

c'est LA REFERENCE et c'est Là

Merci beaucoup pour ces precieuses informations !!!
C'est excellent !!!

Si vous voulez ne pas trop vous casser la tête sur le tube de Marriott (pression constante pour la repetitivité) et avoir des vannes un système de fixation simple et prévu exactement pour cela vous pouvez commander ces pieces ici

Vanne 45 dollars
Siphon 25 dollars
Jeux D’embouts 12 dollars
Kit de montage et tuyau 15 dollars

Pour une couleur de goutte donc plus de 130 dollars sans doute avec les taxes et frais de ports

c’est cher - mais de qualité - et pas si cher par rapport à l’ensemble du projet car si vous voulez des belles photos figées il faudra aussi investir dans les flash rapide et une bonne optique. Bien sûr vous pouvez vous inspirer de ce qu’ils ont et bricoler queLque chose d’équivalent

Ils vendent le système complet aussi mais l’électronique est faisable sans soucis et le tout pilotable sous arduino à bonne vitesse

Pour piloter le(s) flashs acheter en Chine une télé commande manuelle toute bête pour votre appareil photo, la démonter et récupérer les fils avec le bon connecteur - c’est la solution la moins chere. Ensuite un opto coupleur au bout des fils (il y a souvent 3 fils, mi course = mise au point et appui complet = déclenchement - il ne faut pas Xavier la mise au point (appareil photo sera en manuel de toutes façons) juste le déclenchement)

Un soft de paramètrage de vos tempos en Processing vous simplifiera aussi la vie

Amusez vous bien