Électrovanne

Bonjour
Je suis actuellement en terminale sti2d sin je dois configurer une Electrovanne 12 Vcc droite EV12V et je ne sais pas comment la brancher sur la carte Arduino , et comment je pourrais gérer la température de l’eau en fonction d’un profil merci pour aide

Bonjour

ONn ne peut brancher directement une electrovane sur une carte Arduino, il faut intercaler une interface de puissance

S'inspirer de la commande d'un moteur sur ce site de tutoriels, : montages à transistors bipolaires ou Mosfets avec diode de roue libre

comment je pourrais gérer la température de l'eau en fonction d'un profil

beaucoup trop vague pour répondre
Pour gérer ne température il faut
-la mesurer
-avoir un moyen de modifier cette température

La température est donnée par ma sonde de température que je mets dans l’eau et j’aimerais en fonction de cette température (par exemple 27 degrés =ouvert sinon fermé)ouvrir ou non électrovanne en fonction de la température est-ce possible ?

si ce n'était pas possible on se demande à quoi pourraient servir les microcontrolleurs !!

Pour avancer il serait utile des suivre les tutoriels que ce forum recommande aux débutants
apprendre à comparer deux nombres et selon le résultat faire telle ou telle action

daccord merci

j'ai jamais travaillé avec un montages à transistors bipolaires ou MOSFET avec diode de roue libre est ce que on peut passer par la plaque d'essai pour le branchement ou c'est obligatoire de passer par un montage à transistors?

Genjox:
j'ai jamais travaillé avec un montages à transistors bipolaires ou MOSFET avec diode de roue libre est ce que on peut passer par la plaque d'essai pour le branchement ou c'est obligatoire de passer par un montage à transistors?

Bonjour,

Ce n'est pas l'un ou l'autre.
Tu dois utiliser un montage à transistor bipolaire ou Mosfet, et ce montage peut être monté sur une plaque d'essai.

Je vais me renseigner pour faire ce montage