Est-il possible d’interpréter des données via le Bluetooth et l'Arduino ?
En fait, j'ai ceci :
C'est une prise diagnostic qui se branche sur la voiture et transmet tout un tas d'informations, Trs/min, Vitesse, Carburant... Cette prise envoi en Bluetooth, est-ce possible de récupérer ces informations avec un Arduino ?
J'ai vu le projet OBDuino mais ça semble compliqué, il faut directement relier à la prise, et j'ai l'impression que c'est pas récent, et puis il existe maintenant de multiples protocoles...
Bonjour
Pour répondre il faudrait au moins savoir quel profil BluelTooth est utilisé. Si c'est SPP (port série virtuel) alors un échange d'octets est possible avec un Arduino équipée d'un petit module BlueTooth.
Quand on utilise cette prise avec un PC un port série virtuel est-il activé ?
Pour exploiter réellement la prise ODB il faut en plus effectivement connaitre le protocole, la structure des trames.... Y-a-t'il une notice sur le CD ?
C'est un produit eBay une fois de plus, donc pas trop de documentations...
Specifications:
Support OBD-II protocols as follows:
ISO15765-4 (CAN)
ISO14230-4 (KWP2000)
ISO9141-2
J1850 VPW
J1850 PWM
Quand je dis << j'ai >> plus haut, ça signifie j'ai sous les yeux et pas j'ai sous la main
Sinon le projet OBDuino a l'air cool, mais j'ai trouvé aucun exemple, ni aucune documentation qui me permette de comprendre comment faire... Et déjà quel matériel il faut.