Bonjour, dans le cadre de mon projet de SIN je transmet des coordonnées GPS a distance grâce a un transmission par radio fréquence .
J'ai trouver de bon tuto m'expliquant comment récupérer les coordonnées de mon capteur GPS et utiliser la radio fréquence .
Le seul problème est que je n'arrive pas à emboîter les deux codes pour réussir à transmettre les coordonnées en radio fréquence en temps réel .
Si quelqu'un pourrait m'aider ce serait super
PS : Mes montages ont été réalisé a l'aide de base shield permettant un branchement simplifier
En travaillant avec un personne qui s'y connait , nous sommes venus à ce code et que le problème est le 'uint8_t' qui permet d'envoyer seulement des constantes et nous nous voulons des variables
Après il est toujours possible que nous nous sommes trompé
" le problème est le 'uint8_t' qui permet d'envoyer seulement des constantes et nous nous voulons des variables "
Je ne comprends rien (et j'utilise fréquemment des types portables: soit vous avez une version hyperbugguée de votre compilateur, soit vous avez une version presque aussi bugguée de la personne qui s'y connaît, soit vous êtes dans un état second)
Répondez dans l'ordre aux 4 questions que je vous ai posées... (et pas du tout par sadisme)
Vous avez 4 problèmes:
un problème de comprehension et de fonctionnement de deux bouts de code; Pour prouver que vous n'avez pas de problème de compréhension, mettre des commentaires serait une excellente habitude à prendre (et je suppos que vos profs peuvent l'apprécier).
Quant au fonctionnement: qui oserait greffer deux bouts de code en mauvais état?
Un problème de mise en page: la lecture des modes d'emploi de ce forum vous confirmera que les programmes non correctement cadrés (ce qui permet à des bénévoles de les tester) sont détruits (ce d'autant plus qu'ils émanent de lycéens en détresse...)
un accès au mode d'emploi pour fusionner des bouts de code en bon état (c'est évidemment une condition nécessaire pour cette tentative: c'est pour ça que vous devez règler les 3 premiers points)
Si ce jeune homme a eu l'idée de commenter "ses" programmes, de constater, après avoir compris ce qu'ils font, qu'il n'aura pas à afficher une chaîne constante (et qu'elle devra être plus longue qu'une salutation), il pourra remarquer qu'ils sont dans un état quasi idéal pour une fusion, peut être est il épuisé, mais il n'a plus besoin de ce forum....
Si, au contraire, il est hors d'état de comprendre deux programmes simples, de longues vacances s'imposent, loin de sources de burnout comme un écran informe attic.
Bonjour, je ne sais pas si c'est une traduction faites par le site ou autre mais je n'ai rien compris a ce que vous me dites
Je n'ai pas dit que c'était mes code, ce sont des codes directement trouver sur un tuto mais malgrès cela je n'arrive pas à les emboîter .
Bonne journée
Lasho gies,
Je crois savoir que, dans le post 2, il y avait 3 questions et un lien dans une langue très utile.
Je crois savoir que les questions étaient terminées par un point d'interrogation.
Avec ça, et un serre veau dont votre mère -qui, pour vous avoir supporté, est une sainte femme- vous a doté, vous pouvez vous dépatouiller.
Au fait, vous ne manquez pas d'air : vous demandez, dans un français approximatif (ça sert à des DRH inhumains à trier les CV), de l'aide pour un plagiat -ce que la plus véreuse des sociétés de sévices vous facturerait quelques centaines d'euros de droit d'entrée, pour 5 minutes de boulot- et vous vous plaignez savoureusement du langage de ceux qui vous répondent (et vous rappellent gratuitement des pistes de bon sens).
Pour répondre a vos question, oui c'est bien sauvegardé, ils étaient déjà commenter mais beaucoup trop peu précis, je ne sais pas ce qu'est une balises et non je n'ai pas vue votre site je vais le regarder maintenat
Bon:
vous les avez décommentés: ceci implique que vous les avez compris et que vous ne pouvez pas le prouver (ou dans un rat porc)... ou que c'est un cas désespéré.
Une fois que vous les avez compris, la cuisine pour coller ensemble deux bouts de code qui n'ont pas de variables ayant même noms, pas de conflits de pattes et surtout qui sint quasi independants est triviale, et expliquée de façon folklorique dans le loen que je vous ai donné (coller, compiler et tâcher de comprendre: l'ordre des érapes n'est pas la même).
Et, pour modifier deux lignes de code, vous n'avez besoin que de votre cerf veau (rendant inutile la résolution d'un problème surnumèraire de balises)
Je vais mettre les points sur les "i" , sans utiliser de langage humiliant inutilement, je parle de cerveau et non pas de cerf veau, par contre je serais direct sans prendre de précautions épistolaires.
Règle de base : quand on se présente sur un forum on se conforme à son fonctionnement et pour cela on lit les messages épinglés comme ceux ci dont le titre est très clair :
"Règles du forum francophone", "faire un nouveau sujet avec les balises", "Modifier son message pour les nuls"
Il ne me semble pas que ce soit ce que tu as fait, le code dans ton premier message n'est toujours entre balises ce qui le rend illisible et on en est déjà à la 12eme réponse. Ne compte pas que quelqu'un fera l'effort de le lire tant qu'il ne sera pas entre balises code ( </> )
Si tu ne fais rien c'est certain que ta question va partir à la poubelle, mais peut-être que c'est ce que tu cherches.
L'opération que tu cherches à faire s'appelle "fusionner" deux codes.
Le sujet est abordé plusieurs fois par an, aussi une recherche sur ce forum aurait du être faite en priorité en utilisant la loupe en haut et à droite de cette page.
Le résultat de cette recherche sera limité au domaine de ce forum et les premiers résultats seront en français.
Cette opération ne présente aucune difficulté il suffit juste de réfléchir.
Il faut fusionner intelligement les fonctions setup() et les fonctions loop() qui doivent être unique en s'assurant que les codes à fusionner n'entrent pas en conflit : RIEN QUE DU BON SENS AUCUNE DIFFICULTE.