Bonjour
Je précise tout d'abord que je suis un tout jeune débutant (bien que retraité) avec Arduino.....
Je voudrais émettre des fréquences DTMF sans avoir à utiliser un circuit extérieur comme le HT 9200 ou autre TP 5089.....
Est ce possible?
Je comptais utiliser l'instruction "TONE", mais il semble que l'on ne puisse générer qu'une fréquence à la fois avec cette commande, y a t'il une autre astuce.....
S'il existe un programme déjà écrit, je suis preneur, ça m'évitera de galérer
quelques jours (semaines?..) avant de sortir un truc qui tienne la route.
L'émission des différentes DTMF serai commandé par l'avancement d'un compteur.
Merci
Salut,
As tu trouvé qq chose ? en cherchant sur le Web il n'y a pas grand chose mais j'ai trouvé des sites en anglais sur google code :
[
](http://" Google Code Archive - Long-term storage for Google Code Project Hosting.")
[Google Code Archive - Long-term storage for Google Code Project Hosting.](http://" Google Code Archive - Long-term storage for Google Code Project Hosting.")
Google Code Archive - Long-term storage for Google Code Project Hosting.
en gros ils disent que tout dépend de la carte Arduino que tu choisi, il faut 2 timers pour générer 2 tons simultanément sur 2 sorties et il faut mélanger les sorties. Si tu as des difficultés avec l'anglais je peux tenter de t'aider sur certains passages.
Pourquoi veux tu te passer de circuit externe ?
berod5761:
Bonjour
Je précise tout d'abord que je suis un tout jeune débutant (bien que retraité) avec Arduino.....
Je voudrais émettre des fréquences DTMF sans avoir à utiliser un circuit extérieur comme le HT 9200 ou autre TP 5089.....
Est ce possible?
bonjour
voir ça
testé ok à l'oreille , je n'ai pas testé en injection sur ligne
Bonjour Artouste.
Testé à l'oreille, le son ne ressemble pas trop à de la DTMF....
A l'oreille, il y a une grosse différence de tonalité entre ce qu'émet arduino et le clavier d'un téléphone.