emetteur/recepteur 433Mhz

Bonjour à tous :wink:

je suis nouveau, aussi bien sur ce forum que dans l’électronique, mais j'aime chipoter et apprendre de tout, je suis déjà electro-mecanicien, et je me démerde bien en automation ^^

Voici mon... non mes problèmes ^^

J'ai acheté un émetteur récepteur (http://robotlabo.eu/imgTuto/tutoSansFil/433bj.jpg)
Le problème... (j'ai peu être mal fait les connections au début, je ne sais pas) mais sur 5 de chaque, un seul récepteur ne s'active QUE lorsque le signal est reçu. les autres donnent des signaux clignotant à la sortie du récepteur (même si je change l’émetteur)

DE PLUS, en passant par l'Arduino, la sortie n'est pas du 5v comme l'entré, mais varie entre 2 et 3... :frowning:

Toujours dans la même optique... l'arduino (il a peut être souffert un peu car j'ai "joué" avec) sur entré analogique, varie entre 1 et 2v SANS rien dessus... oO en INPUT
en OUTPUT il est à 0,01

Qu'est ce donc que cette malédiction? ^^

(j'ai cramé la led (si ce n'est que la led) de la sortie numérique 13 (un fil volant l'a touché))

Voila, j'aimerai vos avis, j'ai essayé d'être le plus clair sans faire trop long :slight_smile:

Merci d'avance à tous :wink:

Bonjour,

Ce type de module radio est vraiment du bas de gamme. Pas mal de personnes ont des problèmes avec. Fait une recherche sur le forum.

Du fait de leur haute impédance, lorsqu'il n'y a rien de relié la tension est indéterminée. Il n'y a rien d'étonnant à ce qu'elle varie.