émetteur récepteur analogique

Bonjour
Dans le cadre d'un projet scolaire, je dois crée une télécommande pour un avion modélisme
Ayant utilisé pour une caméra sur ce même projet un Arducam, et ayant comme contrainte de ne pas dépassé les 1km de portée, nous avons décidé de resté sur un maximum de 250m de portée
Le problème étant que je n'ai pas du tout fais de SPI, ni de I2C, nous avons que utilisé de l'analogique simple et je suis incapable de faire ça
Comment faire ? Ai-je des solutions simple ?
J'ai simplement besoin d'envoyer des signaux pour réglé la vitesse de 6 moteurs, et de recevoir des données des capteurs (pression et GPS)
Merci

Bonjour,

Le problème étant que je n’ai pas du tout fais de SPI, ni de I2C,

Il faut bien débuter un jour.
Il existe des tuto pour cela et la plupart des composants qui utilisent ces protocoles de communication ont des bibliothèques associées qui gèrent ces protocoles.
La difficulté n’est pas là.

Que vient faire l’arducam dans un sujet de télécommande ?

J’ai simplement besoin d’envoyer des signaux pour réglé la vitesse de 6 moteurs, et de recevoir des données des capteurs (pression et GPS)

Envoyer des signaux sans autre précision c’est fastoche, un simple émetteur radio à 2€ et c’est fait.
Mais envoyer des signaux que le récepteur peut comprendre est une autre affaire.
Il faudrait peut-être donner plus de renseignements sur le matériel dont tu dispose parce que c’est le matériel qui va donner les contraintes et impositions.

Et tout simplement commencer par lire le message épinglé “Bienvenue sur le forum de la communauté francophone” pour apprendre à donner les bons renseignements.
Sans oublier le téléchargement (et la lecture) du tuto d’Eskimon.