Emetteur/Recepteur

Bonjour, j’aimerais utiliser un programme qui me permettrait d’envoyer un message de mon émetteur a mon récepteur via mes 2 cartes arduino.

J’ai essayer plusieurs programme mais aucun ne marche, pourtant le branchement de mon récepteur et émetteur me semble correct (GND, 5v, Port 12/11), et la compilation et le téléversement sont bon aussi, j’aurais besoin d’un simple programme pour envoyer un message comme “bonjour” que je pourrais lire sur le moniteur série de mon récepteur, je débute sur arduino et donc ne connaît pas très bien le codage sur celui-ci.

Bonjour, Pas assez d'éléments pour faire une réponse. Boule de cristal en panne. @+

Bonjour,

Merci de lire ceci

Pour la transmission du message de mon émetteur a mon récepteur j’ai utilisé le prgramme ci-dessous mais je ne parvient a recevoir " bonjour" dans le code de mon émetteur ou le message " on reçoit " dans le code de mon récepteur.

CODE ÉMETTEUR:

``#include <VirtualWire.h>

const char *msg = “Bonjour”;

void setup()
{
Serial.begin(9600);
Serial.println(“Début communication”);

vw_setup(2000);
}

void loop()
{
Serial.print(“Envoie…”);
vw_send((uint8_t *)msg, strlen(msg));
vw_wait_tx();
Serial.println(“Done !”);
delay(1000);
}
``

et voici le code de mon Récepteur:

#include <VirtualWire.h> 

void setup()
{
   Serial.begin(9600); 
   Serial.println("Début communication");

vw_setup(2000); 
   vw_rx_start();  
}

void loop()
{
   uint8_t msgRecu[VW_MAX_MESSAGE_LEN]; 
   uint8_t longueurMsg = VW_MAX_MESSAGE_LEN; 

if (vw_wait_rx_max(200))
   {
       if (vw_get_message(msgRecu, &longueurMsg)) 
       {
           Serial.print("On reçoit : ");
           for (byte i = 0; i < longueurMsg; i++) 
               Serial.print(msgRecu[i]);
           Serial.println("");
       }
   }
}

Lorsque je teste juste mon émetteur, le moniteur série affiche :

"Début communication Envoie...Done !"

et quand je teste juste mon récepteur, le moniteur série affiche :

"Début communication"