Emetteur/Recepteur

Bonjour, j’aimerais utiliser un programme qui me permettrait d’envoyer un message de mon émetteur a mon récepteur via mes 2 cartes arduino.

J’ai essayer plusieurs programme mais aucun ne marche, pourtant le branchement de mon récepteur et émetteur me semble correct (GND, 5v, Port 12/11), et la compilation et le téléversement sont bon aussi, j’aurais besoin d’un simple programme pour envoyer un message comme “bonjour” que je pourrais lire sur le moniteur série de mon récepteur, je débute sur arduino et donc ne connaît pas très bien le codage sur celui-ci.

Bonjour, Pas assez d'éléments pour faire une réponse. Boule de cristal en panne. @+

Bonjour,

Merci de lire ceci

Pour la transmission du message de mon émetteur a mon récepteur j’ai utilisé le prgramme ci-dessous mais je ne parvient a recevoir " bonjour" dans le code de mon émetteur ou le message " on reçoit " dans le code de mon récepteur.

CODE ÉMETTEUR:

``#include <VirtualWire.h>

const char *msg = “Bonjour”;

void setup()
{
Serial.begin(9600);
Serial.println(“Début communication”);

vw_setup(2000);
}

void loop()
{
Serial.print(“Envoie…”);
vw_send((uint8_t *)msg, strlen(msg));
vw_wait_tx();
Serial.println(“Done !”);
delay(1000);
}
``

et voici le code de mon Récepteur:

#include <VirtualWire.h> 

void setup()
{
   Serial.begin(9600); 
   Serial.println("Début communication");

vw_setup(2000); 
   vw_rx_start();  
}

void loop()
{
   uint8_t msgRecu[VW_MAX_MESSAGE_LEN]; 
   uint8_t longueurMsg = VW_MAX_MESSAGE_LEN; 

if (vw_wait_rx_max(200))
   {
       if (vw_get_message(msgRecu, &longueurMsg)) 
       {
           Serial.print("On reçoit : ");
           for (byte i = 0; i < longueurMsg; i++) 
               Serial.print(msgRecu[i]);
           Serial.println("");
       }
   }
}

Lorsque je teste juste mon émetteur, le moniteur série affiche :

"Début communication Envoie...Done !"

et quand je teste juste mon récepteur, le moniteur série affiche :

"Début communication"

Quand je décide de lancer les deux programmes avec leurs arduino connectée à l'ordinateur le résultat est le même et aucun message ne s'affiche.

Bonjour,
Si tu avais lu le lien du #2, tu aurais vu qu’il faut mettre le code entre balises </>

désoler pour cet oublie ;)

S’excuser c’est bien. Assumer ces erreurs c’est mieux.
Donc tu édite tes post précédents (ceux la là haut), tu met le code entre les balises </> ça devient tout facile à lire et on peux continuer le fil de la discussion.

A propos de code il semble qu’il manque quelque chose dans le setup comme par exemple un peu d’initialisation de la liaison

// Initialise the IO and ISR
  vw_set_tx_pin(transmit_pin);
  vw_set_rx_pin(receive_pin);
  vw_set_ptt_pin(transmit_en_pin);

du coup je mets ces lignes de code juste pour le code de l'Emetteur ou aussi pour le receveur ?

// Initialise the IO and ISR
 vw_set_tx_pin(transmit_pin);
 vw_set_rx_pin(receive_pin);
 vw_set_ptt_pin(transmit_en_pin);

up