Emettre et recevoir Infrarouge

Bonjour,

Pour mon projet, j'ai besoin d'émettre et de recevoir un signal IR. Pas de soucis de faire l'un sans l'autre, sauf que la libraire IRremote ne permet pas d'émettre et de recevoir en même temps.

Y aurait-il une solution ?

EDIT# Ou bien utiliser un délai vraiment très rapide pour faire l'un après l'autre, mais ça relève plus de l'astuce qu'autre chose. J'essayerai.

Merci d'avance.

Ce n'est pas la librairie, mais le processeur qui est monotâche, donc pas de solution logicielle. Il est suffisamment rapide pour alterner les deux fonctions. S'il y a un risque de perte de données, prévoir un checksum de vérification en fin de séquence.

Xadeon: Bonjour,

Pour mon projet, j'ai besoin d'émettre et de recevoir un signal IR. Pas de soucis de faire l'un sans l'autre, sauf que la libraire IRremote ne permet pas d'émettre et de recevoir en même temps.

Y aurait-il une solution ?

EDIT# Ou bien utiliser un délai vraiment très rapide pour faire l'un après l'autre, mais ça relève plus de l'astuce qu'autre chose. J'essayerai.

Merci d'avance.

bonjour tu veux faire quoi exactement acquerir par IR un signal/ Info , traiter/modifier et reemetre un signal IR selon les contraintes techniques , ça peut etre fait... ou pas par arduino.

Il faut en dire plus ! = c'est quoi exactement ton "truc/idée/projet" ? :grin: