Bonjour à tous,
Je débute dans le monde de l’Arduino et je me suis offert il y a peu un kit de démarrage Arduino Mega avec tout un tas de capteurs.
Étant prof de sciences, mon projet serait de me fabriquer un outil capable d’emettre son propre wifi afin de d’afficher sur une page web très sommaire, des données du genre : température, humidité...
Étant encore en phase de recherche, je ne parviens à pas à comprendre comme configurer mon objet en serveur (sans qu’il se raccroche à un réseau) mais qu’il emette son wifi, un peu comme un ESP flashé sous ESPeazy par exemple.
D’ailleurs, pour cela, dois-je peut être envisager de n’utiliser qu’un ESP32 au lieu de coupler un ESP8266 à ma méga ? La question reste la même concernant le wifi...
Pour m’inspirer et comprendre, je pensais même regarder le code d’ESPeasy ou Tasmota, mais cela ne ressemble pas à de l’Arduino. Je n’ai qu’un fichier .ini.
Il y a sans doute dans ma demande de l’imprécision due à mon ignorance et je m’en excuse par avance auprès de ceux qui auront les compétences et la patience pour l’aiguiller dans mes recherches.
D'ailleurs, pour cela, dois-je peut être envisager de n'utiliser qu'un ESP32 au lieu de coupler un ESP8266 à ma méga ? La question reste la même concernant le wifi...
Bon et bien cela règle déjà la question du matériel à employer. Ce sera donc uniquement sur ESP32... Je vais conserver le Mega pour mon apprentissage et mes tests.
Il reste le problème du HotSpot Wifi.
Je pense qu’avec encore un peu de travail je parviendrai par la suite à intégrer les capteurs dans le code.
Bien belle banque de ressources, merci à vous de me l’avoir fait découvrir !
Comme au début de mon post, j’imaginais plus utiliser un Arduino classique, cela m’avait échappé... Je vais me pencher là-dessus et voir ce que je peux en tirer du haut de mon niveau débutant.
Il est clair que la banque de ressources serait beaucoup plus réduite avec un ARDUINO