empilement de shield

Bonsoir,
Je réalise un projet et je souhaiterais savoir s'il est possible d'empiler 2 shield quad relay et un shield pour écran tactile sur une Arduino, le tout ensemble?
Si oui comment programme t'on les 8 relais du coup?
Merci d'avance pour vos réponses.
Harkilius

faudrait savoir quel arduino et quels shields exactement..

En pratique, regardez la doc et quelles sont les pins utilisées par chacun des shields. S'il y a recouvrement et que ce n'est pas configurable, alors non, vous ne pouvez pas

ensuite il y aussi une question de courant disponible, il faut voir ce que le shield consomme et si vous fabriquez un perchoir à mouche, est-ce qu'il y aura assez de puissance pour tous.

par exemple, la documentation de ce shield dit

• Les broches RELAY1 - RELAY4 peuvent être directement connectées aux broches Arduino numérotées de 7 à 4, de sorte que les quatre relais peuvent être facilement contrôlés par la carte Arduino

--> donc vous ne pouvez pas en mettre deux l'un sur l'autre car le câblage du shield impose les broches 4 à 7. Ensuite rien ne vous empêche de le mettre à côté et d'utiliser d'autres pins, en vous assurant de bien partager les GND et avoir une alimentation correcte.

harkilius:
je souhaiterais savoir s'il est possible d'empiler 2 shield quad relay et un shield pour écran tactile sur une Arduino, le tout ensemble?

Perso je ne mettrais pas sur une même alim de l'électronique et 8 relais électromécaniques.
Outre le problème de puissance disponible il y a la polution de l'alimentation par chaque commutation des relais.
Ce que je ferai : deux alim séparées (celle pour les relais n'a pas besoin d'être de qualité supérieure) et les moins de chaque alim reliés ensemble