N'ayant pas encore reçu mon matos, j'ai regardé ce qui ce faisait du coté des émulateurs.
J'ai trouvé Emular, bof très limité et je suis tombé sur qlqs chose de beaucoup plus prometteur.
En fait c'est un émulateur pour microcontolleur qui supporte désormais Arduino ![]()