Bonjour,
Je suis une personne handicapé, j'utilise un headmaster pour l'utilisation de mon pc mais malheureusement cette souris ne pocède pas de molette.
Je recherche une manière simple de programmer un arduino pour pouvoir utiliser 3 contacteurs, 2 pour la molette de la souris et le troisième pour le bouton de la molette.
Merci pour votre aide
bonjour et bienvenue sur le forum
il vous faudra un arduino capable de se faire passer pour un périphérique HID. Soit vous bidouillez le bootloader d'un UNO soit vous prenez un Arduino Pro Micro ou un Leonardo ou à base de SAMD qui savent faire cela de manière native.
ensuite il suffit d'utiliser la bibliothèque Mouse
la fonction move()
Mouse.move(xVal, yVal, wheel)
permet de simuler la souris. Les 2 premiers paramètres sont pour déplacer le curseur à l'écran (de manière relative à la position précédente) et le dernier paramètre donne la distance du scroll (entre )128 et +127)
donc pour ne faire que du scroll, comme on ne déplace pas le curseur vous pouvez faire par exemple Mouse.move(0, 0, 3);
ou Mouse.move(0, 0, -3);
pour simuler les boutons de la souris, vous utilisez Mouse.click() avec en paramètre le bouton de la souris qui est appuyé; la bibliothèque donne 3 choix : MOUSE_LEFT
, MOUSE_RIGHT
ou MOUSE_MIDDLE
Le bouton de la molette est MOUSE_MIDDLE
je pense, les autres étant le click gauche et le click droit
vérifiez votre code précisément avant de le charger dans votre PC et assurez vous d'avoir un moyen "physique" (par exemple un interrupteur qui doit être activé pour que les commandes partent) de ne pas bombarder votre PC avec des mouvement de souris ou des clicks sinon en cas de bug vous n'arriverez plus à utiliser l'IDE si la souris se met à se balader et cliquer partout à l'écran de votre PC
This topic was automatically closed 180 days after the last reply. New replies are no longer allowed.